93 - Mars au Féminin @ Maison Pour Tous Marcel le 22/03/2008 Photos

26/03/2008    DjPhoebe    rapports de soirées   

Partager    

Chaque année, des artistes féminines venant de tous horizons sont invitées à présenter leur travail : peintres, photographes, danseuses et chorégraphes, chanteuses et comédiennes en tous genres, nous offrent le meilleur d'elles-mêmes.
L'an dernier, le thème proposé était : "Femmes d'ici et d'ailleurs", l'année 2008 relatera "Les femmes qui font la ville".



Citation:

Du 8 au 23 mars, Noisy-le-Grand braque ses projecteurs sur "Les femmes qui font la ville" au travers des multiples animations de mars au féminin.
La ville de Noisy-le-Grand met une nouvelle fois les femmes à l'honneur, à l'occasion de mars au féminin. Spectacles, débats et expositions illustreront la place des femmes dans la société et plus particulièrement à Noisy-le-Grand. Le temps fort de cette manifestation : l'exposition "Les femmes qui font la ville" de la photographe Leïla Bousnina. Mars au féminin, c'est l'occasion pour tous les noiséens, adultes comme enfants, hommes comme femmes, de réfléchir, rêver et s'amuser ensemble, autour d'une thématique d'importance : quelle place ont les femmes dans notre société ?

Plus d'infos sur Mars au féminin.

Dans le cadre de la manifestation annuelle se déroulant à Noisy-le-Grand, pour la quatrième édition de "Mars au Féminin", j'ai proposé au directeur de la Maison Pour Tous Marcel Bou, une soirée alliant le mix et le live vidéo.

Je dois avouer que c'était un projet qui me tenait à coeur, non pas que je sois féministe dans l'âme, mais l'occasion de pouvoir m'exprimer à travers une des choses que j'aime le plus pratiquer : le deejaying.
Mon but étant de montrer qu'il y a effectivement des femmes qui sont attirées par cet art, mais aussi qu'elles en sont tout aussi passionnées que les hommes !
Ma démarche étant au final, de faire la promotion des musiques électroniques, également appelées musiques actuelles ou musiques urbaines.
"Urbaines", c'est également ainsi que l'on définit les femmes qui habitent la ville, la cité.

Pour se faire, Leto et moi-même avons effectué un ping-pong électro-minimale avec en prime un live vidéo, Vj Drax aux commandes, tout cela pendant deux heures.
Une soirée où il aurait pu y avoir plus de monde, mais tout semblait se monter contre moi !
J'ai flyé un peu tard, la pluie battante et le vent froid se faisait de plus en plus présents, les noiséens sont peu enclins à sortir quand il pleut, le week-end de Pâques se profilant à l'horizon, hum... fallait pas espérer remplir la salle !
C'était clair qu'il y avait peu de chance de rencontrer du monde ce soir-là.
Mais quand même, quelques curieux, conseillers municipaux et amis du personnel auront fait le déplacement et je les en remercie bien chaleureusement.

Nous avions disposé tout le matériel (deux platines, le matériel vj et deux enceintes de 500 W chacune) dans la salle qui sert habituellement pour les cours de danse, de gym, de yoga et de théâtre, entre autres...
Ce fut difficile de mixer sans retour, mais on a tenu le coup !

L'exposition de Pixel, "Vison d'une femme dans la ville déserte" est venue compléter l'ensemble de la soirée. C'était néanmoins le souhait du directeur de la structure, qui a beaucoup apprécié les photos de cette demoiselle.

Citation:
Exposition photo d'Aurélie Le Menn
Du 8 au 23 mars à la MPT Marcel-Bou
La photographe souhaite redonner une âme à des lieux déserts, des zones d'activités aujourd'hui délaissées par la ville. Ses photos développent le style "urbex", c'est-à-dire l'exploration urbaine. Il n'y a pas de sujets vivants, pas de mise en scène, la photographie urbaine compose avec l'environnement brut.




Pour en savoir plus sur l'exposition.





















Photos by "kékun ké pô kontent et k'aime pô k'on lui dise merci !"

Voilà pour cette petite soirée découverte zik électro.
Une des conseillères municipales est venue me féliciter en disant que les gens se plaignaient que la municipalité ne proposait rien aux habitants, mais quand on leur propose quelque chose, ils sont apparemment aux abonnés absents !

Pour ma part, ce fut une préparation et une soirée assez éprouvantes.
Je dois avouer que je n'en ai retiré aucun plaisir, vu les différentes galères qui se sont accumulées pour monter ce projet.
J'en déduis qu'il est fort difficile d'être des deux côtés de la barrière, ou alors il faut avoir un moral d'acier et une personnalité à toute épreuve !
En tout cas, je remercie bien sincèrement Dj Leto et Vj Drax (et au passage M'sieur Nesral) pour s'être patiemment prêtés au jeu.
Et une fois n'est pas coutume, y a des tofs de moi en prime !

23h00, la soirée se termine petit à petit.

Rangement du matos en deux temps trois mouvements et hop là nous voilà, Leto & moi, reparties sur les routes de l'Aisne, direction Teufanou / MZK !


Note cet article :
93 - Mars au Féminin @ Maison Pour Tous Marcel le 22/03/2008 (p)3 sur 5 basé sur 1 avis1   -   3 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

camus
Membre
Posté le 27/03/2008 à 19h23par camus
Inscrit le 29/04/2007

Envois : 571
c'est con,pas du tout au courant de cet évènement... (suis dans le coin)
mais félicitation pour l'organisation de cet expo!


DjPhoebe
Membre
Posté le 27/03/2008 à 21h55par DjPhoebe
Inscrit le 10/12/2004

Envois : 349
Merci !
Et oui, parfois ça arrive, on n'est pas au courant !

Mais bon, je pense pas qu'il y aura une prochaine fois, pour ma part, j'y ai mis beaucoup d'énergie et ça m'a quand même pas mal vidé.

T'es d'où exactement si c'est pas indiscret ?
(vu que t'es du coin...)


camus
Membre
Posté le 28/03/2008 à 00h35par camus
Inscrit le 29/04/2007

Envois : 571
du plessis... mais je bouge sur paris pour le taff. je live minimal :

http://www.myspace.com/blacknarchy

te décourage pas, des frustrations comme cela yen aura beaucoup si tu te lances dans ce genre d'activité...

par contre, faut voir niveau comm comment tu peux toucher du monde , car j'ai pas vu un seul fly...


DjPhoebe
Membre
Posté le 28/03/2008 à 19h44par DjPhoebe
Inscrit le 10/12/2004

Envois : 349
Comme je le disais dans le report, j'ai flyé assez tard et rien que sur Noisy.
Pas eu le temps d'aller plus loin, j'étais toute seule.

Ensuite, c'était une expérience disons "ponctuelle" et "éphémère", je ne souhaite donc pas devenir organisatrice de soirées, c'est trop de taff !
Perso, je préfère bouger avec mon bac et me laisser porter par le vent...


camus
Membre
Posté le 28/03/2008 à 21h23par camus
Inscrit le 29/04/2007

Envois : 571
be passe moi un de tes set à l'occasion si tu veux ouaij sur paris. pm


DjPhoebe
Membre
Posté le 29/03/2008 à 09h17par DjPhoebe
Inscrit le 10/12/2004

Envois : 349
Ça roule !


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 74 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !