Pattern J "Play With Me" Psychik Genocide PKG36
02/04/2008 dj_sacha nouveautés hardcore
Ennuyés des introductions conceptuelles interminables ? Et bien, ce disque est fait pour vous !
Ce (très bon) "Chromozome" balance la purée assez rapidement, à la grande surprise de mes oreilles qui en transpirent encore sous mon casque. Plutôt bien construit, relativement intuitif, ma côte d'amour est à son paroxysme tellement que c'est dancefloor à en crever !
Des petits sons d'inspiration métalliques sortis de nul part qui se marient comme par merveille à l'atmosphère puissante et massive du son hardcore. Un pur kiff ! Je note également la très bonne surprise offerte par ce second break à tendance hip hop. De plus, les vocaux à tendance R'n'b insufflent une énergie particulière, tribale et hypnotique.
Après cette bonne dose d'adrénaline, je retourne la plaque.
Quelques contretemps et un snare qui font place à un kick rond, sautillant, au ronflement de basses des plus fracassants. "Good Time" est un peu plus sombre mais nettement plus dans les clous des productions frenchcore actuelles. Une seule question subsiste : Pattern J, tu carbures à quoi ? "Time to die" porte plutôt bien son nom. Le speedcore compte de nombreux adeptes. En revanche, comme ce n'est pas trop ma tasse de thé, je partais avec des idées préconçues.
L'introduction me permet de bien cerner l'atmosphère et puis je suis saisi d'un sentiment de paranoïa, en reflet de cette ambiance inquiétante. Les voix transformées au vocoder nous suppliant de "ne pas faire de mal" collent assez bien à la thématique et au délire. En tout cas, je suis troublé par cette mélodie aigue qui change brutalement de tonalité, comme quand vous freiniez un disque vinyl après une bonne accélération. Troublant mais de bonne facture.
Du haut de ses 25 ans, l'ami stéphanois devient le fils illégitime du maître Martin Damm aka The Speed Freak.
Encore ! Encore ! Encore !
Tracklist :
A1. Chromozome
B1. Good Time
B2. Time to die