75 - Jungle Juice Limited #01 @ Cabaret Sauvage le 03/05/2008
05/04/2008 Supa archives des soirées
Depuis novembre, on la prépare... depuis le début, on sait que vous l'attendez, Jungle Juice au Cabaret Sauvage... salle aux vibrations mystiques !
Du coup, Jungle Juice n'a pas fait les choses à moitié, puisque ce ne sont pas moins de 7 artistes internationaux qui viendront fouler sa scène enfièvrée pour cette soirée à la chaude saveur de printemps !
Kenny Ken (Mix'N'Blend / UK)
Depuis 1989, Kenny Ken fait le bonheur des junglists du monde entier. Inusable dj and "good vibration dealer", le parrain de la DNB n'a décidement pas dit son dernier mot. Toujours animé par l'époque bénite des AWOL, qu'il juge comme "the best party ever", Kenny Ken parcourt toujours la planète avec sa science du mix incomparable et sa connaissance encyclopédique du mouvement. A force de briller, il a fait valser toutes les étiquettes et bien malin qui saurait définir clairement son style en 2008. Alors pour que la légende montre le bout de son nez, il faut du lourd chez les massives, parce que le Bad Boy de London - and there's no doubt about it - va nous ramener un flycase plein de délicieuses surprises. On lui donne carte blanche, Kenny et son incroyable groove, Kenny et son énergie sans limite, Kenny et sa vision panoramique de la musique... On peut vous le dire haut et fort : No, no and no, they did not kill Kenny ! You Bastards !
Chase and Status (Ram Records / UK)
Ce duo de choc de la DNB n'existe officiellement que depuis 2004. Et pourtant, Chase and Status ont accumulé les hits et succès depuis cette date. Leurs débuts tonitruants se font directement sur Renegade Hardware, avec un remix très remarqué de Future Cut, "20/20". Ils officient ensuite sur Bingo, B.C Presents, Habit ou encore BreakBeatKaos ! Plébiscités par les radios UK, les deux frères de platines ont toujours fait preuve d'une capacité hors du commun à enchaîner les fat productions. Pour les junglists qui l'ignorent encore, avec Chase and Status, mieux vaut aller sur le dancefloor les mains vides et en l'air... la puissance de leur mix emportant tout sur leur passage. Vainqueurs du 1Xtra best single award en 2006, avec "In Love" feat. Jenna-G, l'explosivité de leurs prestations n'est pas sans rappeler un certain Andy C. Celui-ci ne s'y est d'ailleurs pas trompé, puisqu'il a fait de C&S, les plus beaux poulains de son écurie Ram Records. Watch Out, I Can Hear the Sirens Coming !!!
Bungle (CIA - Hospital - Timeless / UK)
Si la DNB est née en Angleterre, il n'est pas exagéré de dire qu'elle a connu sa renaissance au Brésil. Sous l'impulsion de Marky ou Patife, elle est devenue vivante, sensuelle et brûlante ! Nouveau représentant de ce mouvement latino, Bungle est le dj brésilien le plus en vue du moment. Après son premier album, avec le groupe Shine en 2002, Bungle a réellement vu sa carrière décoller en 2005, aux côtés du maître Marky. Ses productions "Open your Eyes", ou son remix de Ghostface Killah "Back Like That", ont littéralement explosé les dancefloor DNB du monde entier. En 2007, il vient conquérir l'Europe armé de "Down to Earth", son premier album solo. Une bombe est lâchée ! Elle explosera notamment à Paris au Glaz'art, pour une I Love Jungle memorable. Toujours plus caliente, Bungle revient à Paris pour dévergonder un Cabaret Sauvage qui l'attend de pied ferme ! Il va nous caresser les oreilles et nous arracher des Pull-Up avec une sélection Funky-Jumpy des plus pointues. Préparez-vous à transpirer... Houlala, Bonito !
Calibre feat. MC DRS (Signature - Soul:r / UK) (Soul:ution - Broke'n'£nglish / UK)
Calibre, l'un des plus purs joyaux de la couronne DNB anglaise débarque au Cabaret ! Accompagné de son inséparable ami et brillant Mc, DRS, ils vont venir nous imprégner de leur culture soul, funk, jazz, dub et techno for the most funky-liquid show you can imagine... Précurseur du liquid funk aux côtés de Fabio et auteur du bijou d'lp, "second sun" en 2006, Calibre n'en a pas fini de nous éblouir derrière ses platines.
Sa renommée, Calibre la doit aussi à sa sublime complémentarité avec Mc DRS, un Mc que l'on ne présente plus. Enfant du hip-hop, il ballade son flow brûlant avec les plus grands djs DNB depuis plus de 15 ans. Plus qu'un Mc, véritable artiste pluridisciplinaire, il entretient avec la DNB une relation riche, vivante et brillante. Au final, c'est Calibre qui résume le mieux DRS : "Simply the best f***ing Mc for this kind of music". So, feeling happy ?
Mc ID (Renegade Hardware - Shogun Audio / UK)
Vous le savez, Jungle Juice aime les surprises. Pour ce premier Cabaret 2008, elle aura pour nom Mc ID. Résident aux soirées Renegade Hardware, Hospitality, Shogun Audio, Devotion et Darklight, Mc ID foulera pour la première fois de sa carrière le sol DNB français. Il est de cette race de Mc qui aime laisser le son respirer, prendre de l'avance... avant de le rattraper et de le séquestrer avec son fat flow ! Mc ID est aussi partie prenante de la nouvelle et brillante signature du mythique label Ninja Tunes, The Quemist. Vous allez découvrir, and you're gonna love it ! Rock da Bass !!!
K-Mi (QualityBeats / FR)
La seule représentante française de ce plateau stratosphérique aura fort à faire pour sa première apparition au Cabaret Sauvage. La lady montante de la scène française sera chargée d'accueillir les junglists les plus ponctuels de la manière la plus sensuelle ! Une formalité pour la sista K-Mi qui inonde Paris de ses apparitions tantôt funky fresh, tantôt jumpy à en crever le plafond... Comme la qualité n'attend pas les années, c'est évident, pour la Miami Booty Shakeuse du 7-5, 2008 is the year... Grrrrrrrrrrrr !
Mc Youthstar (Central Massive - 18 pouces / UK-FR)
Habitué des Jungle Juice au Glaz'art, qu'il dynamite avec une prestance et une régularité à en faire trembler tous les Mcs de l'hexagone, Youthstar ne pouvait pas rater cette soirée ! Sure he will be there, always ready pour jumper, gueuler, tchatcher, chanter, susurrer du backstage au dancefloor ! On ne se lasse pas des frasques de ce happy/crazy Mc au talent si grand qu'on n'en a toujours pas aperçu les frontières. Youthstar, c'est décidé, représentera la France ce soir ! Oh my gooooooosh !
De 23h à 06h.
PAF : 20 euros sur place & 18 euros en prévente.
Préventes :
> Points de vente habituels (Fnac, Virgin, Ticketnet, CarrefourSpectacles).
> Digitick.com (vente en ligne des billets à imprimer à domicile).
Cabaret Sauvage (Parc de la Villette)
59 bd Mc Donald
75019 Paris
Métro : porte de la Villette (Ligne 7)
Bus : arrêt porte de la Villette (PC2, PC3, 75, 139, 150, 152, 249, 609)
Infos :
- JungleJuice,
- Infoline : 06.11.16.53.89.
- Pour recevoir les news par email, envoyez un email à junglejuiceteam@gmail.com avec pour objet "Inscription news".