Terence Fixmer "Avalanche EP" Different

19/05/2008    SoCooL    nouveautés techno   

Partager    

Nous connaissons tous les talents du lillois créateur du label Planète Rouge. Plus rien à prouver et pourtant le revoilà à la charge avec un EP qui ne faillira pas : Avalanche. Une techno mystique et transcendantale qui "coule" dans les oreilles. Une évasion ténébreuse et originale : c'est cela Terence Fixmer. Les amateurs du genre ne s'y tromperont pas, cet EP doit faire partie de leur collection. Ce sont trois titres qui composent cet Ep. On appréciera la différence de tonalité entre chacun d'eux.

Le premier qui a donné son nom à la release : Avalanche, est un track lugubre et très planétaire. Un techno répétitive mais prenante, une atmosphère qui s'installe aisément et qui transporte l'auditeur dans l'univers Fixmer, celui des sonorités inquiétantes, celui du rythme soutenu mais effacé. Avec Avalanche, Fixmer propose un track complet mais qui présente toutefois un hic : il faut, tout comme pour les deux autres morceaux, être initié. Le style Fixmer c'est spécial et cela ne s'apprécie pas aussi facilement !

Le second morceau intitulé "Aiguille Rouge" est un track moins inquiétant, plus intriguant, il préserve l'ensemble des caractéristiques du track de Terence : sonorités spaciales, malaise, répétitivité, douceur d'une techno travaillée. Les breaks ne durent jamais longtemps et l'atmosphère s'instaure aisément. Un track parfait pour les fins de soirées planantes.

Enfin, le dernier morceau de l'Ep : "Serac" fait peut être référence à la marque de machines industrielles, ou encore la référence à un bloc de glace... plusieurs interprétations, une seule musique tout aussi prenante que les deux précédentes. On tombe dans un univers plus mélancolique aux sonorités larmoyantes. Un synthé spacial enveloppe le tout et offre par moment des nuances destructurées. Fixmer nous propose un morceau à la limite du psychédélique. Ici l'univers de l'étrange prédomine, on imagine aisément Alice au pays des merveilles en fermant les yeux.

Pour résumer : un EP relativement calme au regard des tracks que Fixmer sort d'habitude. Il a privilégié la stimulation des émotions et la création d'une atmosphère pour chacun de ces tracks. Je vous conseille vivement de prêter une oreille attentive à cette sortie, cela vaut le détour. C'est sorti le 5 mai.

Ecoutez Terence Fixmer "Avalanche EP".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant Terence Fixmer

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 64 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !