75 - Nouvel an belge @ La Flèche d'Or le 30/05/2008

20/05/2008    flechedor    archives des soirées   

Partager    

Après les russes et les chinois, les belges fêtent leur nouvel an. Croyez le ou non... En tout cas, c'est certain, ils ont mis les petits plats dans les grands : menu de réveillon belge, cotillons et surtout le fameux son belge. Pour fêter les 7 coups d'1h07, ils ont choisi la Flèche d'Or, le 30 mai.

Live : Vive La Fête (UWE / BE)
Pop Punk / Electrique. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore Vive La Fête (VLF), il s'agit juste du groupe/couple le plus attirant de ces dernières années ! Magnétique dès ses débuts, VLF est né d'un réel coup de foudre, en 1997, entre Danny Mommens, l'ex-bassiste de dEUS et la déesse blonde Els Pynoo. Ils auraient pu en rester là, mais au lieu de se repaître uniquement de leurs soupirs, les deux amoureux ont eu la bonne idée de mettre leurs talents en commun et de se créer un univers tout entier dédié au glamour, à l'humour et à l'amour, en lançant comme une injonction positive à tous : Vive La Fête !

Live : Marie France featuring Phantom with Miam Monster Miam & Jacques Duvall (Freaks Ville Records / BE / FR)
Pop. C'est en Belgique que Marie France enregistre son premier disque en 1977 pour le label punk Romantik. Elle venait alors de quitter son poste de meneuse de revue à l'Alcazar. Suivra un album avec le groupe Bijou, célèbre pour avoir relancé la carrière de Serge Gainsbourg. La pochette est réalisée par le légendaire photographe Jean-Baptiste Mondino. Au théâtre Marie France joue pour Marguerite Duras qui est une de ses plus ferventes admiratrices. Au cinéma elle tourne pour Téchiné dans "Barocco" où elle interprète aussi la chanson du film. Sa carrière de chanteuse se poursuit de manière underground. Daniel Darc, Marc Almond, les Rita Mitsouko lui offrent des chansons. Les célèbres Pierre et Gilles s'occupent de son visuel et réalisent ses pochettes. Aujourd'hui la voici de retour en Belgique pour un album résolument rock mixé par le culte new-yorkais Kramer (Ween, Butthole Surfers, Jon Spencer, Galaxy 500, Daniel Johnston). Jacques Duvall, le parolier de ses débuts et Benjamin Schoos alias Miam Monster Miam en ont écrit les chansons et assuré la production. Un son très garage, une ambiance électrique pour une interprète légendaire. Sur scène, Marie France est accompagné par le groupe Phantom, fleuron du rock garage belge.

Electro Live : Marcus (Surprise / Lowlands / BE)
Electrique / Psychédélique / Electronique. Marcus aka Stéphane Matten, Davy Standaert et Geert Standaert, 1 francophone et 2 flamands, est un savant mélange belge de riffs soutenus, et d'atmosphères planantes. En avril 2006, ils signent leur première plaque à la suite de leur rencontre avec Renaud Deru (Dj Cosy Mozzy) sur le label Dirty Dancing Records. Le EP comprenant le track "F-Bees" sort en décembre 2006. Son titre fait référence au problème rencontré par le groupe dans son studio : un nid de guêpes (F*** Bees). Entre-temps, ils joueront plusieurs "lives" pour promouvoir la sortie de leur single avec notamment Djuma Soundsystem, Mason, Fedde Le Grand, Ritchie Hawtin, Geiser, the Subs, Dj Cosy Mozzy... En février 2007, ils signent le full album chez Surprise, la division dance de Lowlands.

Djs : Cosy Mozzy vs Jean Montevideo (BE)
Electro. Cosy Mozzy vs Jean Montevideo, duo de choc entre dj électro et chanteur rock... Tout commence lorsque Cosy Mozzy propose à son ami, le talentueux producteur Compuphonic, la voix de Jean, chanteur de Montevideo. Il en sort un remix détonant du single "Sluggish Lovers", succès immédiat sur les ondes radio et les dancefloors du pays. L'envie de partager leur amour de la musique derrière un dj boot est vite une évidence. A 17 ans, Jean achète ses premières platines, joue dans les clubs de San Francisco, adore la House et les compilations de Mark Farina ; Cosy Mozzy met ses premiers disques très jeune et devient un fanatique de musique au sens large du terme, avec un goût particulier pour le rock. L'idée d'une confrontation des 2 artistes se fait naturellement, avec l'envie de mélanger la vision électro d'un chanteur rock'n'roll au background du dj phare de la scène électronique belge. Un premier versus les réunit, et ils réalisent que quelque chose de spontané, nouveau et instinctif est en train d'émerger pendant leur set... La sélection électro du rocker traverse les paysages rock'n'roll du dj, le set est endiablé, le public électrisé... Préparez-vous, ca va chauffer sur le dancefloor !

Entrée : 5€77.
Places à retirer sur place le soir même !
Entrée interdite aux moins de 18 ans.

La Flèche d'Or
102 bis rue de Bagnolet
75020 Paris
Métro : Gambetta (3) & Alexandre Dumas (2)


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 49 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !