75 - Panik Off @ Elysée Montmartre le 06/06/2008

20/05/2008    -Panik-    archives des soirées   

Partager    

Avec Soulwax et 2 Many Dj's à l'affiche, Panik revient avec un plateau toujours aussi explosif !

Soulwax (Pias / BE) - live / 22h
Le combo électro rock belge Soulwax, emmené par les frères Dewaele (qui contribuent également au projet 2 Many Dj's), bouleverse la conception des rapports entre rock et techno. Inspirés par le rock stoner de groupes tels que Kyuss ou Masters Of Reality, ils décident de monter un groupe avec Stefaan Van Leuven et Steve Slingeneyer. Plus d'une décennie et plusieurs albums plus tard, Soulwax est devenu une des forces les plus vives de la musique actuelle. On se les arrache dans les clubs, les soirées et les festivals du monde entier.

2 Many Dj's (BE) - dj set / 03h
2 Many Dj's est un véritable phénomène qui secoue la scène électro internationale. Sollicités en permanence, les 2 Many Dj's sont, depuis 2002, une figure incontournable de tous les plus grands évènements internationaux : Les Transmusicales de Rennes en 2002, Les Eurokéennes de Belfort en 2003, les Vieilles Charrues en 2006... Mais aussi les aftershows de grands couturiers comme Christian Dior et Jean-Paul Gaultier. A eux deux, ils ont révolutionné les dancefloors et réveillé la curiosité des collectionneurs de disques... Et la nôtre !

Das Pop (Prestel Records / BE) - live
Das Pop, groupe belge fondé en 1994, excelle dans un style qui lui est bien particulier : le pop-rock-électronique. Après un premier album en 2001, I Love (I♥) en collaboration avec Phil Vinall de Placebo, le groupe s'offre la production de son dernier album par David Dewaele de Soulwax ! Des guitares pétillantes, des synthés étranges, des mélodies pop et un brin d'humour font de Das Pop l'un des groupes actuels les plus populaires de Belgique.

Yuksek (UWE / FR) - dj set
En deux ans, le jeune rennois Yuksek a séduit les clubbeurs du monde entier par son électro à la formule imparable. Des plus grands clubs européens (Fabric de Londres...), aux festivals français (Transmusicales de Rennes, Printemps de Bourges, Nuits sonores) en passant par l'Australie et l'Amérique du Nord... Yuksek a su s'imposer comme l'un des fleurons de la nouvelle french touch et attirer les regards de pointures comme Mika, ShitDisco, M83, Birdy Nam Nam, Primary 1, Chromeo, qui ont tous demandé de les remixer à sa sauce. Après une série de maxis (signés sur Relish, I'm a Cliché, Rise, UWe), Yuksek sortira son premier album à l'automne 2008.

D.I.M. (Boys Noise Records / DE) - live
D.I.M. produit des bombes auxquelles aucun dancefloor ne résiste, à commencer par le très efficace Is You, dernier maxi en date, déjà remixé par le prodige Brodinski. Largement soutenu par Erol Alkan et la bande Ed Banger, D.I.M. enchaîne les remixes incontournables : Chroméo, The Presets, Teenage Bad Girl et bien sûr le rework tonitruant de Midnight Juggernaugts "Road to Discovery" (Institubes).

The Parisians (Bonus Tracks Rds / FR) - live
Sous l'impulsion du soutien des Libertines, le talent des Parisians se fait rapidement connaître. Le public est conquis par leurs concerts sauvages et bordéliques, qui ne font pas tarir d'éloges la presse rock, impressionnée par leur jeu "serré, hargneux et énergique". Un groupe de rock qui a tout pour plaire, à découvrir absolument sur scène !

Karmil (UK) - dj set
A l'origine du groupe détonnant Cirkus, avec Burt Ford (l'homme de l'ombre de Massive Attack, Tricky et Portishead), Neneh Cherry et Lolita Moon, Karmil est un producteur et dj passionné par le travail du son. Le sien est fait de rythmes enrobés à la frontière du hip hop, de l'électro, du folk, et d'arrangements satinés, qui retentiront à la prochaine Panik !

Disco Dawn Boys (Fluokids) - dj set
Disco Dawn Boys c'est l'alliance du jeune Redhotcar, la caution "musiques électroniques" tous azimuths des Fluokids, l'audioblog / collectif artistique phare de la nouvelle génération clubbing, et de Mondkopf, non moins jeune producteur électro. Oldies disco surpitchées, ghetto rave nettoyée au kaos pad, techno kompakte et house uplifting : leurs mixes volontiers maximaux proposent une célébration cultivée et fun de l'éclectisme de la génération ipod, pour le plus grand plaisir des dance-floors éclairés.

De 20h à 06h.
PAF : 25 euros (préventes à 20 euros, Digitick, Fnac et Virgin).

Elysée Montmartre
72 bd de Rochechouart
75018 Paris


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 79 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !