Richard Grey "Miami Hits EP" Greyhome
24/05/2008 DJ_Rohfff nouveautés tech house
Tout fraîchement revenu de la World Music Conference de Miami, notre français Richard Grey nous sort ce très bel EP qui sent bon la Floride sur son propre label Greyhome.
1. Massive
Le morceau de l'EP pour moi, joué un peu partout. Début sur une basseline classique qui s'enchaîne bien dans un set. On est clairement dans un morceau tekhouse dancefloor, du Richard Grey quoi ! Montée progressive du thème avec un break à 1'30 où il prend toute son envergure. Et boum ! Richard nous sort un bon gros pied des familles qui fait remuer les grabataires du soleil de Miami ! Miam miam.
4'30, apparition d'un piano qui s'ajoute au thème, ce qui donne une note de fraîcheur au morceau et en fait un des cartons du moment.
2. All in
Morceau de grande qualité également. Plutôt orienté progressive house dans le style Pryda. D'ailleurs un peu trop proche des sons d'Eric Prydz qui fait que c'est du déjà entendu. Je trouve que cela ressemble beaucoup à Pryda " Armed". Mais le break est quand même assez énorme.
EP supporté par Dubfire, Erick Morillo, John Digweed, Paul Oakenfold, Joe T Vanelli, Hernan Cattaneo, Agent Greg, Eddie Halliwell, JD Davis, Fuzzy Hair...
Ecoutez Richard Grey "Miami Hits EP".
Dj Rohfff
Précédentes chroniques concernant Richard Grey
Sinon c'est clair que All in est plagié sur Pryda - Armed, surtout que cette dernière n'est pas forcément une réussite, ça sent le manque d'inspiration tout ça, c'est navrant.
Bref merci pour cette review Mr.
A+
Dj Ichtus