75 - Kick Out The 12's Limited @ Batofar le 28/06/2008

27/05/2008    Lebatofar    archives des soirées   

Partager    

Attention évènement, Les Kick Out The 12's reviennent en force !!! Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons un plateau de folie, soit la crème de la crème en la personne de Arthur Baker (Afrika Bambaatta / Return To NY) & Peter Hook (Joy Division / New Order) ainsi que votre humble serviteur Hardrock Striker pour encadrer cette soirée exceptionnelle.
A ne manquer sous aucun prétexte !

Arthur Baker (Afrika Bambaataa-Return to NY - UK)
Attention Légende !!! Arthur Baker peut se vanter d'être l'un des seuls producteurs à avoir littéralement changé l'histoire de la "dance music" si ce n'est l'histoire de la musique tout court. Il a commencé sa carrière au début des 70's comme dj dans sa ville natale de Boston, il part très vite pour NYC où il se mêle à la scène locale avec des artistes comme Larry Levan, mais aussi Jellybean Benitez, Shep Pettibone & Tee Scott qui travailleront avec lui par la suite. Il enregistre "Rap-O Clap-O" avec Joe Bataan qui est virtuellement le 1er disque de rap en 1979 ; Puis produit avec Afrika bambaataa le 1er single de rap électronique de tous les temps, le fabuleux "Planet Rock".Il s'en est suivi une rafale de tubes : "Looking For the Perfect Beat" (samplé par Bomb the Bass sur "Beat This"), "Renegades Of Funk" avec the Soul Sonic Force (repris plus tard par Rage Against The Machine), Rockers Revenge "Walking On Sunshine" & "IOU" de Freeez. Co- Producteur du 1er film de Hip-hop "Beat Street", c'est surtout lui qui a convaincu New Order de transformer un court instrumental sur leur fantastique album "Power, Corruption & Lies" en un vrai morceau "Blue Monday", devenu le single le plus écoulé de l'histoire et matrice de tout ce que l'électronique a connu de meilleur jusqu'à nos jours. Considéré comme le 5e membre du groupe, C'est aussi et encore Arthur Baker qui a Co - écrit et produit plusieurs single comme : "Confusion", "Thieves Like us".... Au cours des années 80 et 90, Arthur Baker produit plusieurs artistes tels que New Edition (cf. Bobby Brown pour Def Jam), Bruce Springsteen, Bob Dylan, Cyndi Lauper & Hall & Oates, mais aussi Ash, Electronic, Mansun, Babylon Zoo (Spaceman, c'est lui ! ), Brooklyn Funk Essentials, Tevin Campbell & Tina Turner entres autres. Soufflé par la puissance et la régénérescence de la dance music en 2002 avec le mouvement electroclash, il décide de revenir à ses premiers amours et lance les soirées Return To New York qui lanceront les carrières d'artistes tels que LCD Soundsystem, 2 Many Djs, Erol Alkan, Mylo, Peaches, Whitey. Influence pour nombre de producteurs house et techno (il est un peu notre "père" à tous !), sa venue au Batofar est un véritable événement.

Peter Hook (Joy Division/ New Order - UK)
Peter Hook est le bassiste des groupes mythiques Joy Division, qui suite au suicide de son chanteur Ian Curtis le 18 mai 1980 deviendra New Order. Il est à l'instar d'un John bonham (Led Zeppelin) ou Keith Richards, l'un des musiciens les plus respectés de sa génération, son jeu qui consiste à mettre la basse en avant, a influencé considérablement la musique de New Order et par la même occasion la "dance music" en général. Le vrai tournant pour le groupe se situe en 1982, suite à l'enregistrement avec Arthur Baker des titres "everything's gone green" et surtout de "Blue Monday" (1983), qui devient la meilleure vente de maxi 45 tours de tous les temps, ou encore "Confusion" (1983), qui est coproduit par Arthur Baker. En France, le titre "Confusion" est alors choisi comme générique du programme musical Rockline, spécialisé dans la New wave anglaise et présenté par Bernard Lenoir dans le cadre de l'émission du samedi soir "Les Enfants du rock" d'Antenne 2 (devenu France 2 ! ). Suite à ce succès, les membres originaux vont d'ailleurs largement financer en mai 1982 l'ouverture du club de l' Hacienda (Club du label Factory géré par Tony Wilson), qui devient incontournable et participera grandement à la reconnaissance ( lors du "summer of love" en 1988 )de djs tels que Mike Pickering, Dave Haslam ou Laurent Garnier !!! A côté des albums clés que sont "Low Life" (1985), Brotherhood (1986) ou Technique (1989), Peter Hook en profite pour produire l'un des meilleurs singles des Stone Roses ("Elephant Stone") et pour se consacrer à ses projets comme "Revenge & Monaco". En 1990, le groupe enregistre "World in Motion" à l'occasion de la coupe du monde de football, un hymne destiné à soutenir l'équipe anglaise...nouveau succès. New Order se retrouve en 1993 pour produire l'album "Republic" (prévu au départ pour le label Factory ) qui sort chez Warner, puis "Get Ready" En 2001 et "Waiting For The Sirens Call" en 2005. Le groupe recommence à se produire sur scène et reprend son ancien répertoire de la période Joy Division de façon plus marqué. Peter Hook a lancé plus récemment un autre projet intitulé "Freebass" (fin 2005) avec Mani (Stone Roses) et Andy Rourke (The smiths), parallèlement à sa carrière de musicien, il joue régulièrement aux soirées Return to NY de Arthur Baker, si bien qu'il est devenu aujourd'hui une figure incontournable de la scène électronique, mixant pour ministry of Sound ou Creamfields, de Jakarta en passant par Hong - Kong et Singapour ou Alicante, il viendra pour notre plus grand bonheur nous distiller un son Electro * New - wave * Disco * Trash !!!

Hardrock Striker (Skylax / Cosmic Club / US)
Pour encadrer cette soirée exceptionnelle, sera présent notre résident, Hardrock Striker, fondateur de Skylax Records & Cosmic Club, véritable roi du ré-édit italo-disco et précurseur de l'électro rock (cf. les Inrocks 2007 ! pour la release de la 1st SKYLAX CD compilation), il est plébiscité par la crème de DJs internationaux (Prins Thomas, Lindstrom, DFA, Ivan Smagghe, Mandy, Dj T, Dixon). Initiateur et organisateur des soirées : Kick Out The 12's, Cosmic Club, Skylax Party, Skylax Discoclub, Italo Nights, il sera là ce soir pour encadrer cette soirée exceptionnelle et nous livrera un set explosif comme à son habitude.

De 00h à 06h.
PAF : 14€.
Electro Rock, House, Glam.



Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Lebatofar
Membre
Posté le 30/05/2008 à 16h15par Lebatofar
Inscrit le 27/05/2008

Envois : 7
Peter Hook malheureusement annulé...

Happy Mondays (Happy Mondays- uk) assurera la relève en Dj Set.


Posté le 30/05/2008 à 17h56par fookooflakman
Inscrit le 26/09/2002

Envois : 3989
Oh my god !!! Afrika Bambataa !!!

Pour Peter Hook c'est dommage, mais Afrika Bambataa, c'est tout simple im-man-qua-ble !


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 57 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !