Adam Sky "Babydoll" Absolut Freak AF11 4/5

28/05/2008    fookooflakman    nouveautés electro   

Partager    

Absolut Freak enchaîne les releases en réconciliant les mots qualité et quantité. Pour ce 11ème opus, le manager du label s'est fait plaisir en signant un mythe en la personne d'Adamski. Ou plutôt Adam Sky maintenant, vu que c'est son nouveau nom de scène. Pour vous resituer rapidement, vous vous souvenez peut-être du tube des années 90, "Killer" avec la voix de Seal ? Oui ? C'est justement Adamski l'auteur, enfin Adam Sky. Mais à l'époque Adamski, vous me suivez ?

Au total ce sont 3 tracks qui vous sont proposés sur cet EP, avec en premier lieu la version originale. Les synthés sont tout en contraste dès le début avec un son très distordu d'un côté et cristallin de l'autre. Le beat et les petits effets spéciaux apparaissent ensuite pour se mélanger avec le reste. C'est déroutant lors d'une première écoute dans la mesure où on peut imaginer que 2 morceaux différents ont été construits l'un après 'autre puis fusionner en un seul. La construction en définitive reste classique, avec ses breaks et ses montées, mais c'est surtout la mélodie qui vous scotche par son originalité. On aime ou on déteste.

Le remix de Fan Erhalder ramène le morceau vers des contrées moins inconnues, et du coup moins hostiles à nos oreilles tourmentées par la version originale. Dans un style tech-house minimale, ce remix est épuré de ses synthés mélancoliques. Seule une nappe atmosphérique a été mise en toile de fond pour conserver l'esprit de l'original. En dehors de ça, Fan Erhalder s'est servi du synthé au son cristallin pendant le gros break, mais a concocté une boucle entêtante et un kick bien lourd pour tout le reste du remix. A conserver pour une after un peu perchée ou pour décoincer une piste un peu timide lors d'un warm up.

C'est certainement la piste la plus dancefloor de ce disque, celle qui pourrait servir de peaktime. Le remix de Frederic De Carvalho et Tristy Nesh est celui qui gère le mieux les synthés dark et les nappes vaporeuses pour les remodeler d'une manière bien plus agressive. Cela confère au titre Babydoll un peu plus de pêche tout en gardant son côté aérien. Bravo, c'est ça le son Absolut Freak, et c'est ça qu'on a envie d'entendre.

Pour écouter cette dernière petite bombe, rendez-vous sur le site d'Absolut Freak, rubrique Sounds. Vous y retrouverez toutes les sorties depuis la création du label, et sachez que cette onzième sortie vient juste de voir le jour chez vos distributeurs préférés. En résumé, vous trouverez forcément une version qui vous plaira : soit la version originale aux accents de trance allemande, soit la version plus en vogue de Fan Erhalder dans une mouvance minimale, ou bien enfin la version complètement electro bien dans la continuité d'Absolut Freak.

Alors bonne écoute et bon mix !


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

DJ_Rohfff
Membre
Posté le 31/05/2008 à 14h10par DJ_Rohfff
Inscrit le 24/02/2003

Envois : 1504
le remix de erhalder est surpuissant


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 45 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !