Autopsy "Edit This" Absurd Audio AA-09

03/06/2008    dj_sacha    nouveautés hardcore   

Partager    

"Edit This ! (subvert and destroy EP)", c'est l'intitulé exact de ce maxi signé Jay Hellett.

L'une des spécialités du label Absurd Audio consiste à entrechoquer les courants musicaux, le tout sur une base techno hardcore... Ce maxi n'échappe pas à la règle.

La preuve en musique avec "Leave mics torn" : une basse rampante drum'n'bass, des vocaux ragga hip hop en guise de fil conducteur. L'ensemble donne une piste hard techno façon "savoir-faire allemand" de haute facture.

Et on enchaîne avec un autre mariage surprenant : des vocaux rap US, un kick rond et sautillant propre à la tribe, des caisses claires issues de la drum'n'bass, un synthétiseur au cliché Thunderdome... Bref, les pistes sont brouillées mais cette construction évolutive, fine, pertinente et inattendue retient toute mon attention. Au détour de ce "Ghetto Anti-Héro", on y retrouve des jeux de filtre, des breaks, des dédoublements de tempo... Une organisation soigneuse et méticuleuse comme j'adore ! "Audio Hijack" est la piste la plus hardcore du maxi. Outre le vocal housey "Pump this party" qui donne une allure guillerette au track, un son de guitare funk s'impose dans la progression et vient bousculer l'ensemble de la composition.

Sur Absurd Audio, la dernière piste du maxi est traditionnellement un ovni sonore. Ce "self harm" nous surprend par sa cadence ralentie, son atmosphère sombre entre techno lourde et jungle calme. Un pur moment de bonheur pour une after !

Tracklist :
A1. Leave mics torn
A2. Ghetto anti-héro
B1. Audio hijack
B2. Self harm


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant Autopsy

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 80 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !