2 Best Enemies "Phases" Dance pollution Poll 290
08/06/2008 superdragao90 nouveautés hardstyle
2 Best Enemies est un des nombreux pseudonymes qui cachent les associations de djs italiens menées par Antonio Dona et Cristiano Giusberti, "Phases" est le deuxième titre de ce pseudonyme.
TBY romantic mix : Le premier mix est le plus "doux" des deux tracks proposés, ce que ne laisse pas supposer la première partie du track qui est assez tonitruante ! Cela part dans tous les sens, la tête rentre dans un véritable ouragan ! Le break est une mélodie à la harpe avec un doux vocal masculin. La mélodie reprend cette même mélodie mais en plus rapide et surtout en un bon gros synthé. Elle est très efficace, assez simple mais agréable tout en ayant un bon rythme. Une vraie réussite !
Ecoutez 2 Best Enemies "Phases (TBY romantic mix)".
Harpless mix : Le deuxième mix est la version la plus hard. Le kick est plus dur et sec, les aigus sont plus agressifs, cela ressemble plus à du hardstyle néerlandais. Le break est résumé à un seul vocal. La mélodie est plus électrique et grave, elle est aussi très simple, c'est dommage car le son devient trop répétitif et ce mix perd en intérêt.
Ecoutez 2 Best Enemies "Phases (Harpless mix)".
En résumé, "Phases" est un très bon track hardstyle, très efficace et donne une bonne ambiance. Le premier mix est une réussite, en revanche la mélodie du deuxième est ratée.


La face A aurait été parfaite sans le break :/ bon, ca passe bien quand meme mais c'est dommage..
La face A aurait été parfaite sans le break
à lire tes commentaires, j'aurais presqu'envie de dire que tu devrais rester dans le jumpstyle, surtout si, de plus, tu n'aimes pas les breaks..
c'est ça qui donne les dimensions des sons en général, sans ça ils n'ont plus la meme valeur..celui-ci est particulierement beau, je trouve. Nette préférence pour la face A.
merci pour la news

Alors, si pour toi, c'est le break qui donne son identité à une track, je ne pense pas que c'est moi qui devrais réorienter mes choix musicaux... Pour moi ce qui définit une track c'est sa bassline, son buildup, la climax de la track mais surement pas le break -_-'
Bref, avant de me faire la leçon, renseignes toi un peu...
merci de se calmer. Y des ptites pilules pour ça.
hardstyle, pas softstyle ou bisounourstyle...Alors, si pour toi, c'est le break qui donne son identité à une track, je ne pense pas que c'est moi qui devrais réorienter mes choix musicaux... Pour moi ce qui définit une track c'est sa bassline, son buildup, la climax de la track mais surement pas le break -_-'
Eh dans ce cas t'as le jumpstyle ou le hardcore... Perso, une musique sans break, c'est trop linéaire, ça n'a aucun intérêt... Et si le hardstyle s'est développé, c'est parce qu'il a introduit les breaks et s'est rapproché de la hardtrance... Du pur hardstyle old school, c'est du hardcore lent et deux-trois différences près, pas très intérressant du coup...
Vous arretez pas de me dire de changer de style parce que j'ose critiquer cette release, non mais lol... Si pour vous le hardstyle se résume à la scantraxx & saifam family alors c'est bien domage et je pense que le hands up vous conviendrait...
Sinon, un peu HS, vous le trouvez comment l'anthem de la defqon1 de ce week end?
"non mais lol" .. laisse nous donner notre avis aussi!! et je ne vois pas ce que le hands up vient faire la dedans.. idem pour toi, je te retourne la phrase.. ne viens pas dire que les break ne conviennent pas au hardstyle, et personne ne te dit de changer de style. Et pour ma part, oui, je me limite assez bien aux events Qdance, j'admets (mais ne tkt pas mon lapin, il y a du jump aussi la bas..


et pour la seconde fois, du calme, on parle entre personnes civilisées.
Vous êtes quand même deux à me dire de me tourner vers le jump ou le hardcore :/
Je parle de hands up car les mélodies des productions de l'équipe saifam et celle de chez scantraxx sont de plus en plus "cheesy".. elles sont moins sombres, les tracks sont moins énergiques.. Je ne dis pas que les breaks ne conviennent pas au hardstyle, je dis que les break trop long, eux, ne conviennent pas.
Par exemple... Prenons la derniere citizen : 1980... Le marshall mix est vraiment une track moisie... il y a un break énorme.. il y a presque 2 minutes sans la moindre basse... Dsl mais pour moi ce n'est pas du hardstyle. En revanche le Neutral mix est bien mieux.
Ce qu'il y a de dommage en ne fréquentant que les events Q Dance c'est que tu passes a coté de DJ tout aussi doués si pas plus que ceux qui mixent pr le Q orange... apart technoboy, les italiens sont laissés sur le coté. Tat, zat, acti pour ne cité que les 3 plus grands ont un style plus dur que les DJ hollandais booké par Q dance... Notre brainy national n'est pas reconnu a sa juste valeur.. Les talents que q dance choisit ne sont jamais les bons, quand on voit le lineup de la defqon, on peut se poser des questions...
Enfin bref, Q Dance est une machine à fric, les soirées sont de qualité mais à force de vouloir rendre le hardstyle plus populaire en le rendant plus melodieux, plus accessible a tlm on va tuer ce genre musical dans l'oeuf.

Sinon j'ai le mp3 de l'anthem du defqon, c'est donkey rollers - the last city on earth, enfin je l'avais car je crois qu'un programme malicieux s'attaque à mes mp3... Il est assez sombre et bruyant, il est assez interressant, il faut que je l'écoute plus en profondeur.
Cet anthem est vraiment sympa, comme toutes les productions des donkey rollers d'ailleur, ils ont vraiment leur style, c'est sombre et puissant. C'est jouissif en soirée.
Parcontre je parle de l'anthem de la defqon : Biological insanity par Luna & Deepack, sur youtube vous pouvez facilement le trouver, si je vous parle de cet anthem c'est pour vous montrer vers quoi le hardstyle s'oriente aujourd'hui et pourquoi je peste contre les tracks à break et melodies orientées grand public.

Y a des breaks de rythmique dans le hardcore, soit tous les 8 soit, tous les 16 soit tous les 32 battements, il y a aussi certain break melodique..et long... mais je vois pas le rapport entre cet article et le terme Hardcore que vous y avez ammené dans ces commentaires...
Et je ne vois pas en quoi un titre ne devrait pas etre dans le hardstyle quand il a un long break...Il y a des regles ecrites pour le hardstyle ? tiens je savais pas, c'est nouveau ?
Alors si moi jfais dla makina (son rapide et mélodique) mais que jfais un break de 1min avec un solo "guitar" de 45sec, c'est plus de la makina ??? Mais lool, t'écoute du hardstyle depuis longtemps toi ??? t sur ?? mais dis moi ?? c'est né quand le hardstyle ?
Je vous laisse "jumper" entre filles

Merci pour ton post, j'ai rigolé.



C'est vrai que moi ces temps là j'ai du mal avec les tracks de technoboy... avec ces longs breaks. C'est vrai que c'est joli mais je préfère un Zairon - Stand up, ou encore un Donkey rollers - Thunderbeats, c'est comment dire... plus lourd

Mais bon pas la peine de se manger hein... Le hardstyle, c'est à la fois le côté bourrin, sombre et sans de longs breaks, et d'autres titres plus... je dirais "pouet pouet" (Lotskaia va me tuer

Sur ce... Bonne nuit


