75 - Los N'Jaures party @ La Pointe Lafayette le 14/06/2008

09/06/2008    MINA-MATOZOIDES    archives des soirées   

Partager    

Dj Zoïd (Matozoïdes, Test) Paris - Tekno
En juin 2000, date d'achat de ses platines, l'histoire commence pour Zoïd. Issu du milieu rock indé (Pixies, Sonic Youth, Dinausore Junior...), rock 70's (Janis Joplin, Jimi Hendrix...), blues, et bon vieux rock Led Zep, curieux et fervent zikos, Zoïd atterri un jour en free party et c'est à la fois une découverte et un coup de coeur.
Guitariste, ce qui lui vaut une approche très fine de la musique, il a travaillé de longues heures son mix, mêlant électro breakbeat, tek, et surtout hardtek. Fidèle à ses influences avec la bonne tek old school et voire transe minimale, il aime capter l'énergie d'un dancefloor, et la retransmettre via la musique.
Sa vision du djying, ce n'est pas le "star dj" ! Il aime son côté humain et convivial, la proximité des gens et les valeurs de partage que cela implique. Parfois les petits dancefloors ont ce côté familial qui permet au dj de partager tout simplement. Il a parcouru les salles parisiennes comme le divan du monde, le Plan, le Gibus, la Loco, la Scène de Vernouillet, le Batofar, Glaz'Art, La Java. De bons souvenirs aussi dans ce feu et éphémère espace "J'aime pas la culture" (musée présentant une expo démesurée sur la culture à Paris XIX) à 2 reprises, avec des lines up chargés : entre autres Miss Ficel, Volta, Béru, Mouss Chemist, Dee-Jill, Lobotomix, Fantom, Francky Brown, KRS, Loscar, les Boucles étranges, Beuns, Signal electrique, Crystal Dystortion, Ascender, Dave the Drummer...
Enfin Zoïd a surtout animé Paris et sa région, même s'il se frotte de temps en temps à l'énergie du public breton et normand, et cela n'est pas pour lui déplaire.

Dj l'Anglais (Tripotek, CDS) Cherbourg, Paris - Elektrobreak
Tommy aka L'Anglais commença à mixer en 2000 dans les free-parties sous l'influence de Double. Il s'orienta vers la d'n'b suite à son départ vers Paris, où il découvrit ces sonorités riches et rythmées.
Membre fondateur du Tripotek Crew formé en 2000, et comptant désormais dans ses rangs les djs Dami1, Angel et L'brother, et Mc MassivNuma. Son style est particulièrement dynamique, son kif : faire sautiller le public.
En 2005, il s'investit dans le projet Drum DNA, suite à diverses collaborations avec l'association Eggnog.
Il mixa également dans diverses soirées aux côtés d'artistes tels que Miss Ficel, Brusco, La Pieuvre, Natty Ho et Mc Dyer, Ziloub, Mama Lu, Rico et Lucky Buzz, Lord Bitume, Ebola, Masta Swing, et le Matozoïdes Crew.

Dj Dami1 (Tripotek, CDS) Cherbourg - Drum
Batteur d'origine, Dami1 commence d'abord par se faire connaître de la scène hardcore cherbourgeoise Scream To Pain et Nothing In Return, puis rencontre Gro et d'autres potes, avec qui, il s'essaie aux platines. Commençant par la tribe et la hardtek, il se tourne progressivement vers la drum'n'bass où la rythmique lui rappelle plus son instrument de base, la batterie.
Adepte de mélodies envoûtantes et de basses qui roulent, il est influencé par des artistes comme Crossfire ou Cause 4 concern. Ce n'est que depuis sa rencontre avec l'Anglais et son intégration dans le Tripotek crew qu'il trouve ses marques et se lâche dans les bonnes soirées cherbourgeoises à l'Art's, au Scuba et au St Sauveur à Caen.

Entrée libre.
De 21h à 02h.

La Pointe Lafayette
230 rue Lafayette
75010 Paris
Métro Jaurès / Louis Blanc


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 48 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !