Johan Ilves "Stranger's cliff" Noir Music Denmark NMW 008

17/06/2008    djichtus    nouveautés progressive   

Partager    

Pour mon anniversaire, je vais vous présenter un artiste, Johan Ilves, que j'apprécie depuis un moment et cela depuis sa première composition, remix.
Vu le peu d'information disponible sur lui-même, je ne vous apprend rien lorsque je vous cite qu'il vient de Stockholm en Suède.
Sinon, je peux vous citer les nombreux éloges de Hernan Cattaneo, Dj Tiesto, Carl Cox, Ferry Corsten, Roger Sanchez, John Aquaviva, Paul Thomas, Andi Durrant, Dave Lambrecht, Flash Brothers, Deepgroove, Riley & Durrant, Mason, Sebastian Davidson, Jimpster et bien d'autres...

Après être passé par de douces mélodies avec son "Disc Legion" sur Kinky Vinyl, puis électro-house avec "Wrong number" sur Whoop!, il nous revient à la suite de son ravissant et maitrisé "Campfire stories" sur Kinky Vinyl avec Stranger's cliff sur le label Danois Noir Music.

Ce 4ème EP, sorti début juin, a déjà bien muri car il s'est hissé en tête des charts UK et de Beatport, il a aussi été out of stock au bout de 4 jours de disponibilité. Il faut dire que les quatre faces du vinyl sont riches, se classant dans 2 genres.



1. Original mix
La plus belle facette est celle-ci ! Composée avec délicatesse, elle nous parsème l'ouïe d'une ravissante mélodie, de riffs soigneusement calés qui donnent du piquant à la track et la relance en permanence. Son kick minimalo-prog reste entraînant et ne s'estompe pas.
Si vous appréciez les belles mélodies, foncez, c'est une vrai perle.

2. Patch Park remix
La touche minimalo-électronique-techno est proposée par le hollandais Patch Park. Sa dynamique se ressent d'entrée. Je dirais qu'elle tourne un peu en boucle, mais ses relances en crescendo sont plutôt bien ficelées et énergiques.

3. Andrea Roma remix
On revient dans la mélodie avec l'artiste italien Andrea Roma, qui lui nous pond une version plus techno.
Il reprend bien l'Original mix, lui ajoute une basseline grasse, le ton souhaité : très fort est à la fois agressif et mélancolique.
J'aime beaucoup les nappes en cresendo, les petits riffs qu'il ajoute, très secs, mais efficaces.

4. Alex Young minimalesk mix
Enfin, il nous fallait une version minimale, sans quoi la plaque ne serait complète.
Elle nous vient de Colombie par Alex Young. Elle tourne pas mal en boucle, elle tente de lancer une nappe en crescendo, mais la release ne décolle pas. Elle agace car on a l'impression d'une composition "facile" avec "un sample" en boucle où il ajoute quelques échos ou riffs, mais cela ne donne aucun intérêt à la track.

Que dire de cette release "internationale" ? Autant dire qu'avec trois tracks bien ficelés, on s'en sort déjà bien, c'est rare. Je n'aurais qu'un conseil, appréciez-la, c'est délicieux.

Ecoutez Johan Ilves "Stranger's cliff".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 76 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !