Hellfish & The Speed Freak "Ganjasex remixes" Absurd Audio AA011
15/09/2008 dj_sacha nouveautés hardcore
Ganja Sex... un track qui avait déjà retenu mon attention sur l'album "Heartstopper" du Speed Freak. La recette ? Un son hardcore punchy sur fond de musique reggae aux propos provocateurs et/ou humoristiques. Le hardcore reste l'expression musicale de tous les excès !
Je pose le diamant sur le sillon... le macaron me prévient que ces deux premières pistes sont assurées par l'anglais Hellfish. Je m'attends à un résultat assez barré, je m'y prépare psychologiquement.
Ganga SX (2008 Non Smokers remix) : une piste plutôt ludique et qui risque de surprendre. La relecture est à tendance breakcore : des sonorités complexes mais directes qui ne couvrent pas les vocaux de l'hymne reggae. Quelques rythmiques binaires nous rappellent que cette piste aux accents d'expérimental est autant destinée à l'esprit qu'au dancefloor.
On enchaîne sur Ganga SX Bonus Beats, une compilation de bouts de morceaux qui démontrent une créativité assez fournie. Mais là encore, nos habitudes sont bousculées : cela me séduit autant que cela me dérange. Je note une longue introduction (c'est long, très long... trop long ?) et des atmosphères drum'n'bass à l'énergie si particulière.
Je retourne la plaque. Cette fois-ci, c'est l'allemand Martin Damm (The Speed Freak) qui va nous régaler. Je me frotte les mains !
Gunja-Sex Weemix correspond aux sonorités que j'attendais de pied ferme : un hardcore dancefloor et redoutable, un savoir faire à l'allemande qui a déjà fait ses preuves. Le kick chirurgical, les sons de synthé trancey sont percutants. Je me laisse toujours amuser par ce refrain reggae entêtant.
Gunja-Bonus-Sex : introduction hip hop sombre et un kick extrême qui fera des dégâts sur le dancefloor. Pas de réelle évolution mais alors... quel pied !
TrackListing :
A1. Hellfish "Ganga SX (2008 Non Smokers remix)"
A2. Hellfish "Ganga SX Bonus Beats"
B1. The Speed Freak "Gunja-Sex Weemix"
B2. The Speed Freak "Gunja-Bonus-Sex"
Vous pouvez acheter et écouter Hellfish & The Speed Freak "Ganja sex remixes" depuis le site du label Absurd Audio.
La version A1 de Hellfish part vraiment pas mal je trouve, une intro un peu breaké, avant de partir sur une bonne base hardcore...vraiment pas mal
Le B1 mouhahah, mdr cette version, meme si je reste fan de la premiere sortie.
Une fois le vocal passé, ca part mechamment bien, avec un vague synth un peu psy. Nickel
Merci sacha

