Dj Xkalibur "Swords" Nox 010
02/10/2008 BelK nouveautés makina
Nouveauté d'octobre 2008 !!! Une galette qui risque fortement de promettre ! Quatre titres, deux mélodiques, deux bases jumping, tout cela dans une ambiance floutée entre les vieilles mélodies Makina et les nouveaux synthétiseurs Hardtrance.
A1 : Watch The Sea
Dès le départ le morceau donne le rythme, une vague psy et spirale défile sur une ligne de kicks et de basses bien linéaire. Une fois l'intro passée, la vague spiraleuse continue tout en laissant place à une mélodie synthé plutôt bien construite. On en vient au break du morceau, avec une longue montée du synthétiseur, accompagnée par une belle montée de kicks, un vocal juste avant "l'explosion sonore", et le morceau éclate enfin, sur une splendide ligne mélodique qui sonne Hardtrance, bien rythmée par les basses, elles aussi un peu Trancy bien que le tempo soit rapide. Un morceau vraiment bien, qui vous fera certainement rêver.
A2 : Owner
Une base makina complètement dingue ! Une vitesse amplement suffisante, accompagnée de multiples effets dans les aigües. Bref une base lourde, bien comme on les aime !!!
B1 : Sword
A tous les aficionados du Happy Hardcore espagnol, voici le disque qui vous prouvera que l'esprit Makina est bel et bien toujours présent en Espagne. Les kicks et basses, accompagnés d'un petit vocal / samples vous mettront déjà l'eau à la bouche. Et quand vient le break, suivi de peu par le début de mélodie, c'est les frissons qui vous montent petit à petit. Il n'y a rien à dire, la mélodie nous rappele les synthés de l'époque 1995-2000, là où la Makina n'avait rien tiré de la Hardtrance, là où les synthés et mélodies étaient encore très Dance, l'époque où les anglais venaient en Espagne pour savoir comment faire du HappyHardcore !!! Ce disque va faire mal et fait déjà un énorme carton dans les clubs Makina d'Espagne !
B2 : Clasic Noise 2008
Une deuxième base, dans la même lignée que la précédente. Toujours très pratique pour faire de bons bootleg en pleine session. A noter que le vocal utilisé dans ce morceau a déjà été entendu dans un autre morceau Makina, mais datant des années 2000.
Ecoutez Dj Xkalibur "Swords".



