Sirio "Atropina EP" Neurotoxic NRTX34
25/10/2008 dj_sacha nouveautés hardcore
Dj Sirio est un artiste italien, membre du combo The Sickest Squad aka Sick Dj Team. Sirio Carino (c'est son nom exact) a déjà signé sur de prestigieux labels tels que Randy 909 % Records, Noistorm, Strike Records, Hotcore Records ou encore Psychik Genocide.
Après un premier maxi en solo plutôt réussi chez Audiogenic, Sirio transforme ici l'essai avec son "Atropina", 3 pistes hardcore explorant une construction minimale et des inspirations tribe.
"Atropina", titre générique de ce maxi fait bonne figure en face principale. Le kick est ultra efficace, un son informatique maltraîté fait office de gimmick efficace, la construction offre des patterns bénis pour le mix ! Je suis particulièrement sensible au second break, un sympathique clin d'oeil à la culture tribe : un kick plus discret mais direct, des vocaux type Tex Avery... Autre particularité de ce track : des vocaux masculins genre rap hardcore US agrémentant et humanisant cette musique si mécanique et froide. Plusieurs contrastes dans une seule piste : un pari plutôt audacieux pour un résultat final des plus fameux.
Je retourne la plaque... Enorme coup de coeur pour "Zera Headroom". Je suis fan de la tonalité, de la hargne, de l'énergie du kick et de ce ronflement de basse. C'est novateur, percutant et fédérateur comme j'aime. Là encore, on peut retrouver quelques vocaux hip hop et des petits sons informatiques (signature sonore de son auteur). Bref, une pure tuerie !
Dernière piste : "Thelemak". J'ai eu beau rechercher, je n'ai pas retrouvé le clin d'oeil au mythe d'Ulysse. Serais-ce une odyssée où nous sommes finalement menés en bateau ? C'est ce que je pensais de ce track, tout au moins au départ. La tonalité du kick est relativement inédite voire hors norme. Alors que je commencer à m'ennuyer et me questionner sur l'intérêt de cette piste, je me retrouve assommé par un kick puissant... Encore une fois, des vocaux hip hop et des sons passés aux plugins, les breaks sont pertinents et font du bien pour se remettre de ses émotions.
Bref, rien que pour les deux premières pistes : si vous ne deviez acheter qu'un maxi vinyl ce trimestre, celui-ci ne vous décevra pas !
Tracklisting :
A1. Atropina
B1. Zera Headroom
B2. Thelemak
Vous pouvez acheter et écouter Sirio "Atropina EP" sur le site du label Neurotoxic.