Interview ==> Moonbeam (RU)

30/10/2008    SoCooL    interviews   

Partager    

Ни́жний Но́вгород... Ce nom ne vous dit strictement rien ? Pire vous croyez que l'auteur de cet interview a craqué ? Pas du tout ! Dans notre alphabet cela donne Nizhny Novgorod, le nom d'une ville de 1,3 millions d'habitants située sur les rives de la Volga à 200 kms à l'Est de Moscou. Je vous parle de cette ville car c'est là qu'habitent et travaillent les frères Khvaleyev : Pavel et Vitaliy le groupe Moonbeam ! Si vous ne les connaissez pas encore c'est que vous devez revoir d'urgence votre culture musicale. Une musique électronique inqualifiable : à la fois émotionnelle, mélancolique et pointue. À la tête de 3 labels et signataires entre autres chez Traum, nous n'avons évidemment pas à faire à n'importe qui. Ces deux passionnés de musique sont l'incarnation même de l'innovation électronique avec un style bien a eux. La Russie n'apparait pas souvent sur le devant de la scène électronique, mais quand elle pointe le bout de son nez, elle frappe fort.



Clubxtrem) Salut Moonbeam, nous sommes très heureux de vous accueillir sur clubxtrem.net. Tout d’abord, pourriez-vous brièvement vous présenter aux internautes qui liront cette interview ?

Moonbeam) Salut les internautes de clubxtrem, nous sommes les frères Khaveleevs, Pavel et Vitaliy et nous représentons le projet Russe : Moonbeam.


Clubxtrem) Comme il y a toujours un début à tout, pouvez-vous nous dire comment vous vous êtes mis à écouter de la musique électronique et comment s’est passé votre première fois devant un public ?

Moonbeam) Nous avons commencé à écouter de la musique électronique en 1995. En 1997 nous avons commencé à travailler avec différents clubs dans notre ville natale. Puis nous nous sommes ensuite lancés dans la création musicale sous le nom « Exaltation », c’était en 1999. « Moonbeam » a vu le jour en 2003.
Pour ce qui est de notre première prestation devant un public conséquent, ce fut à Zurich en Suisse dans le club « Supermarket » et notre premier vinyle : « Raven Gipsy » en 2005 sur « Feed me records ».


Clubxtrem) Moonbeam est un duo. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre association. Comment avez-vous décidé de faire de la musique ensemble ?

Moonbeam) Chacun de nous occupe une place déterminante dans la production mais aussi dans le mix. Pavel s’occupe surtout de la partie technique : machines, logiciels, instruments… Quant à moi, je m’occupe plutôt de la partie créative, c'est-à-dire la composition musicale. En somme nous sommes indissociables l’un de l’autre dans notre projet.


Clubxtrem) Quelles sont vos influences, comment avez-vous évolué depuis vos débuts et comment définissez-vous votre style aujourd’hui ?

Moonbeam) Notre premier track a été influencé par la musique progressive et techno. Aujourd’hui, pour être honnête, c’est difficile de placer notre musique dans une catégorie ou une autre. Lorsque nous réalisons un nouveau track, nous n’essayons pas de nous concentrer sur un style en particulier mais plus sur ce qui nous vient à l’esprit. Nous voulons que notre son se reconnaisse facilement, que l’on reconnaisse LE style Moonbeam. À chaque fois que l’on enregistre un nouveau track, nous essayons d’introduire une atmosphère qui nous est spécifique, et nous sommes heureux de savoir que plein de gens écoutent nos tracks et aiment notre musique.



Clubxtrem) Que pensez-vous de la scène électronique mondiale aujourd’hui ?

Moonbeam) Partout dans le monde, les musiques électroniques varient avec la société. Pour nous c’est une conviction que les musiques ne sont pas les mêmes pendant une période de crise que pendant un pic de développement. Nous pensons qu’actuellement la musique électronique n’est pas du tout à son comble de développement.


Clubxtrem) Vous êtes à la fois djs et compositeurs. Selon vous, quels sont les interêts de ces deux activités ?

Moonbeam) Nous apprécions beaucoup ces deux facettes. S’il nous arrive de travailler pendant une longue période en studio, ensuite nous n’avons plus qu’une envie : c’est de sortir jouer en club ou festival. Et à l’inverse, lorsque nous sommes amenés à beaucoup voyager, il nous prend l’envie de vite rentrer bosser en studio.


Clubxtrem) Parlons un peu de nouvelles technologies. Que pensez-vous du format mp3 : un danger ou une opportunité ? Pourquoi ?

Moonbeam) Les technologies modernes se développement et variant dans toutes les sociétés selon les désires des consommateurs. C’est indéniable, il faut s’adapter et pour cela nous avons seulement besoin d’apprendre à travailler dans de nouvelles conditions. Le danger, c’est de ne pas accepter ces nouvelles règles et rater le train du développement pour rester à la traine.


Clubxtrem) Vous avez deux shows radio: Un sur la référence « Proton et l’autre sur « Danceradio ». Quelle place la radio occupe-t-elle dans votre activité musicale ? Qu’est ce que la radio vous apporte?

Moonbeam) La webradio est l’une des voies les plus accessibles pour promouvoir notre musique sans se soucier des frontières et des barrières de langage. Nous considérons que Proton et Danceradio font partie des meilleurs webradio au niveau programmation et qualité de la musique. De plus il est facile de travailler avec ces radios. Notre émission « Moonbeam music show » met en avant les artistes et tracks de « Moonbeam digital » notre label digital pointu, de « Disoma records » et de « Moon Tribal records » notre label digital dancefloor: Tous les labels avec lesquels nous travaillons. Notre émission propose également des sets exclusifs d’artistes venus des quatre coins du monde et de djs locaux ici en Russie.



Clubxtrem) En 2005 vous avez lance vos trois labels : Moonbeam digital, Moon Tribal records et Disoma. Pourquoi avez-vous pris cette décision? Qu’est ce que cela vous a apporté? Pourquoi trois labels et pas un seul ?

Moonbeam) Ca faisait longtemps qu’on avait planifié de monter nos propres labels. Nous avons 3 aliases en tout que vous pourrez retrouver sur les trois labels : Moonbeam, PAK&VAK, Glockenspiel. Avec chaque label, nous essayons de créer une vraie famille musicale: Par exemple sur moonbeam digital, nos principaux artistes (Blackfeel Wite, J-Soul, Freska, et nous-mêmes) composent des tracks avec beaucoup de vocal. Il y a aussi « Moon Tribal records ». Là, les morceaux sont plus axés électro commerciale et progressive. Quant à Disoma, c’est plus de la techno et de la minimale. Sur chacun de ces labels, nous avons des artistes locaux de Russie mais aussi de nombreux artistes du monde entier.


Clubxtrem) Vos tracks sont remplis d’émotion, de fantaisie, de mélancolie. Quels sentiments essayez-vous de transmettre au travers de vos morceaux ?

Moonbeam) Tu sais, l’humeur change. Aujourd’hui tu te sens super bien et demain tu peux très bien te sentir triste. C’est ce qui fait que nos musiques sont différentes les unes des autres dans les sentiments qu’elles véhiculent. Maintenant, c’est à notre audience de ressentir notre musique comme elle l’entend et pas à nous de dire ce que nous essayons de véhiculer.



Clubxtrem) L’eclipse EP sur Traum est l’un de vos tracks les plus connus. Comment avez-vous accueilli ce succès ? Comment expliquez-vous la réussite de ce track ?

Moonbeam) Si seulement je le savais ! Nous essayons que chacun de nos tracks soit un succès, malheureusement, nous avons constaté que ce n’est pas nous qui décidons de ce genre de chose !


Clubxtrem) Comment imaginez-vous le future de la musique électronique ?

Moonbeam) Nous pensons que la musique électronique va rapidement s’émanciper grâce aux nouvelles technologies et à la société moderne qui peu à peu s’installe.



Clubxtrem) Lorsqu’on écoute vos tracks, on peut penser que vous adorez les vocaux! Pourquoi utilisez-vous tant de vocaux dans vos morceaux.

Moonbeam) Nous adorons travailler avec des vocaux. Nous arrivons toujours à dénicher de nouveaux chanteurs / chanteuses et expérimentons avec ces derniers.


Clubxtrem) La liste de vos releases et remixs est impressionnante. Où puisez-vous votre inspiration ?

Moonbeam) La plupart du temps, nous trouvons notre inspiration auprès de notre famille et de nos amis. Nous essayons de suivre une ligne de vie saine et allons souvent au fitness et à la gym ce qui nous apporte une meilleure concentration et une parfaite forme pour la réalisation de nos tracks.


Clubxtrem) Je vais vous demander 3 tracks : Votre favori depuis toujours, celui que vous appréciez vraiment en ce moment, et celui que vous préférez dans votre répertoire.

Moonbeam) Notre track favori depuis toujours : « Terry Grant feat Jennifer Horne - I`ll Kill You » sorti sur Bedrock en 2005.
Meilleur track du moment : « Rodriguez Jr. – Lila » (Boxer Recordings).
Notre meilleur track : « Cocoon » sorti sur High Contract Records.


Clubxtrem) Quels conseils pouvez-vous donner aux jeunes djs et compositeurs qui débutent?

Moonbeam) Avant tout, il est nécessaire d’être patient. Il faut toujours avoir un but précis. Il faut toujours passer au niveau supérieur dans le professionnalisme et chercher à avoir votre propre identité musicale. Avec tout ça vous devriez arriver au succès !



Clubxtrem) Je vous laisse le dernier mot :

Moonbeam) Merci beaucoup de nous avoir donné la possibilité de réaliser cette interview. Nous vous souhaitons plein d’amour et de chance.


Les liens :
Le myspace de Moonbeam
Le myspace du label Moonbeam digital
Le site de Moonbeam digital
Le site de Moon Tribal records
Le site de Disoma records



Posté le 31/12/2008 à 01h56par DjCristobal
Inscrit le 26/01/2005

Envois : 1495
Moonbeam, j'adoooore, c'est un groupe que j'ai decouvert grace au label Armada avec leur sublime musique "7 seconds" en featuring avec Avis Vox qui est l'une de mes preferé avec Cocoon

Merci pour l'interview


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 71 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !