69 - Destructuré avec Monika Kruse le 10/11/2008 
18/11/2008 SoCooL rapports de soirées
Elle a encore frappé !! Monika, la grande prêtresse de la techno a enflammé le Ninkasi Kao pendant plus de deux heures d'un set rondement mené. Une grande soirée qui aura vu la diva des platines bien entourée : Dualitic et Chris Dudzinski étaient également en grande forme. Avant cela, Elektro System organisait un apéro de remerciement aux collaborateurs et partenaires sur fond de Beastie boys dans la salle du Kao en pleine préparation. De l'autre côté c'est le crew wakoo qui préparait la soirée dans la salle Guitoune avec entre autres, notre Kiss2lavega local ! A 23h la queue commence à se former à l'extérieur du Ninkasi et les 2 salles sont enfin prêtes à accueillir la marée de clubber qui va déferler d'ici peu.
Line up salle Kao :
0h00 - 2h30 : Dualitic (Elektrip)
2h30 - 4h30 : Monika Kruse (Terminal M)
4h30 - 6h00 : Chris Dudzinski (Regular)
Visual Fx par ElekTrip
Line up salle Guitoune :
TomTom (Clubstationlive.com),
Artificial Non Intelligence (Shape It),
Kiss2lavega & Spooky kenishi (Wakoo Prod),
Double Teckno Force (Ovn Prod),
Visual Fx par Mr Coin(Wakoo Prod).
La soirée débute donc à 0h00 avec une salle Kao qui demeure fermée. L'ensemble des entrants doivent donc prendre leur mal en patience dans la salle Guitoune ou TomTom débute un set plutôt bien cadencé. Au bout de 20 minutes, le Kao s'ouvre enfin et déjà une masse dense de clubbers s'engouffre pour venir apprécier les vibrations minimales du début de set de Dualitic. Ce jeune Lyonnais entame donc la soirée avec une minimale chargée d'un pied bien rond qui m'a d"abord inquiétée... Heureusement, ce n'était que le début logique d'un set bien évolutif. Après la minimale la techno minimale s'impose avec notamment le "Doppelganger" des Citizen Kain. Dualitic joue avec les montées des tracks pour enflammer son public, une expérience totalement exquise pour la première grosse salle du Lyonnais de sa toute jeune expérience de dj. Ses amis du collectif Elektrip l'encourage et s'occupent des projection visuelles très réussies tout au long de la soirée dans la salle Kao. Un début de soirée prometteur donc, l'heure de se diriger vers la salle Guitoune pour voir ce qui s'y passe.
Au niveau de la salle Guitoune, TomTom s'en donne à coeur joie dans une salle bien remplie avec une scène au top pour accueillir les différents artistes. En effet, une scène surélevé a été érigée avec des lumières supplémentaires ajoutées. Un tout petit hic subsiste avec un manque cruel de basses. Revenons au vif du sujet avec une electro-tek bien distillée par TomTom qui semble prendre beaucoup de plaisir derrière les platines. Il est maintenant plus d'une heure et les deux salles investies par Elektro System sont bondées !! Un grand soir pour les soirées Destructuré qui rassemblent de plus en plus d'adeptes à chaque édition. Les lyonnais ne s'y trompent pas : les artistes se succèdent et l'ambiance y est des plus chaude.
Il est maintenant près de 2 heures et c'est Artificial non intelligence qui prend la place de TomTom. Muni de son Mac il se lance dans son live aux sonorités qui tendent à se rapprocher de celles des Teenage badgirls ou de Justce. Après quelques minutes je m'éclipse pour être sûr de ne pas rater l'entrée en scène de Monika. En effet, Dualitic achève son set en toute beauté pendant que Monika Kruse se prépare en coulisses. Quelques minutes après Dualitic abandonne les platines à la belle Berlinoise qui a fini d'installer ses disques derrière les decks. Monika Kruse est donc enfin en face du public et là ... c'est le drame. L'alarme incendie se déclenche : plus de son, les lumières s'allument, l'alarme résonne, le public siffle, bref, le scénario catastrophe. Pendant près de 10 minutes, Monika se tient face au public et essaye de faire comprendre à ses spectateurs qu'elle n'y est pour rien : "2 minuuuteuuuu" lance-t-elle en Français ! Fort heureusement, le son redémarre et elle peut enfin se lancer dans son set qu'elle débute avec "Sis - Nesrib" suivi de "Sis - Trompeta", les titres de techno minimale de succèdent pour laisse de plus en plus place à de la bonne vieille techno comme elle sait si bien en dispenser. On aura le droit à notre bon vieux "Latin lover" tant attendu en fin de set d'ailleurs.
Au milieu du set de Monika, je décide d'aller rendre visite à Kiss2lavega et Kenishi qui se font bien plaisir dans une Guitoune bien remplie. Leur 4 platines oscille entre Electro-tek et techno minimale et fait danser bon nombre de clubbers. L'ambiance est au top. Malgré une Monika au top dans la salle Kao, la Guitoune ne désemplira pas du début à la fin du set du duo Wakoo Prod. On relèvera d'ailleurs un contraste flagrant dans ce duo : Un Kenishi très calme à côté d'un Kiss2lavega survolté qui saute dans tous les sens. Le résultat est très appréciable en tout cas. Il est maintenant bientôt l'heure de se diriger vers la salle Kao pour guetter l'apparition de Chris Dudzinski derrière les platines. Cependant l'opération prendre plus de temps que prévu avec une Monika qui grapillera près de 45 minutes de rab'
Chris Dudzinski est l'une des deux moitiés du duo Citizen Kain maintenant séparé de leur chanteuse. Bruno, l'autre membre était sur Strasbourg ce soir pour jouer aux côtés de Thomas Schumacher ou encore Oliver Huntemann. Ce soir, Chris a décidé de jouer avec Serato ce qui impliquera pas mal de préparation aux pieds de Monika (hé hé). Je ne pourrai malheureusement pas vous en dire plus au sujet du set de Chris car certaines contraintes m'ont forcées à quitter la soirée à 5 heures du matin au tout début de sa prestation. Cependant Eric est pour sa part resté jusqu'au bout. je le laisserai vous exposer sa vision de la soirée et sa rencontre avec Monika en coulisses dans les commentaires de ce rapport.
En somme, nous avons une fois de plus assisté à une soirée digne de ce nom qui a malheureusement été entaché par cette malheureuse alarme incendie qui s'est déclenchée juste au début du set de Monika Kruse. Une belle découverte en tout cas avec Dualitic qui a su dompter le public Lyonnais pas si facile. Monika pour sa part à fait preuve d'une grande gentillesse et d'un professionnalisme sans faille face à la coupure de courant. Côté Guitoune, un plateau de qualité avec de nombreux artistes différents les uns des autres et un effort significatif du côté de la scène surélevée. Elektro System ne s'arrête pas là, on attend avec impatience les prochaines Destructuré qui verront se succéder Cebb, Hardfloor, Kiko... De bonnes grosses soirées en perspectives.
LES VIDEOS :
Dualitic @ Destructuré le 10.11.2008
Monika Kruse @ Destructuré le 10.11.2008 (1)
Monika Kruse @ Destructuré le 10.11.2008 (2)
Bref, superbe soirée, beaucoup beaucoup de monde, une ambiance que je qualifierais de bon enfant, une petite coupure suite à l'alarme incendie qui à justement fait monter l'ambiance d'un cran pour lancer parfaitement le set de Monika.
Une Monika toujours aussi douée et élégante, Dualitic j'ai bien aimé son set parfait pour débuté la soirée, Adrien alias Kiss2lavega m'a bien bluffé dans la guitoune avec ses cornes de Tigrou!! Superbe presta à 4 platines, très bon agencement de la guitoune par Elektro System. La salle montre maintenant tout son potentiel !!
Pour finir Chris Dudzinski à joué devant une salle encore remplie alors que Monika Kruse ne voulait plus rendre les platines, vers 5h00 elle passe le relai à Chris qui à l'aide de son Serato à joué dans un registre plus sombre mais redoutable d'efficacité et le public encore nombreux en a bien profité, moi y compris...
Merci à tous les organisateurs de cette soirée, merci à Gregg sans qui je n'aurais pas pu faire des petites photos funny avec Monika Kruse, merci à Amaury pour ce beau RDS et tout le boulot derrière.
A très vite!

La révolution Electro à Lyon est en marche !
COuché 9h du matin avec plein de souvenir en tete...
J'ai pas eu le temps d'

Merci à Greg d'elektrosystem qui nous à permis de monter une belle scène dans la guitoune!
Encore Merci à Amo et Nerik!
A bientôt.
kiss2lavega..
On remet ça quand vous voulez! tchussss
Les 2 plateaux étaient finement bien organisé et ont envoyé du lourd.
Dualitic a joué des tracks progressifs entre minimal prog et techno très sympa, notamment le Style of Eye. La sexy Monika a très bien enflammé le dancefloor surtout lorsqu'elle joue avec ses épaules. Mais je pensais qu'elle allait davantage tapper !!!
Sinon ayant joué avec Kiss et Spooky le vendredi précédent, je n'ai pu qu'apprécier davantage leurs set dynamique avec des "basses" cette fois-ci...
Pour le reste du team, bah ils ont eu mes sentiments en direct live alias Tom tom, ANI et Double tekno force (toujours aussi déjanté mais très appréciable).
Chris Dudzinsky à de même envoyé du lourd que j'ai aussi apprécié, mais pas en entier tellement la fatigue se ressentait !!!
Merci a Elektrosystem et Wakoo Prod pour ces belles découvertes.
Jolie rds Amo...
DjIchtus

1 de Dualitic et 2 de Monika

Merci a Gregg pour cette superbe soirée, ainsi qu'a SoCool pour son rapport très sympa et à tous ceux qui ont participer à l'organisation de cette soirée.
Big up à mes amis qui étaient à la vidéo : Volim'T & Emalka (EleckTrip)
En espérant bientôt vous retrouver,
Dualitic
Un public très réceptif et une très bonne ambiance.
Merci gregg pour cette soirée