The Hacker "Mumu" InFine IF2014 
12/12/2008 fookooflakman nouveautés techno
Grenoble, Oxia, Miss Kittin, Electro-Techno, Vitalic, Gigolo... The Hacker évoque en nous tellement de choses. Pionnier de la scène techno française, il revient en force aujourd'hui, et sur un terrain où on ne l'attendait probablement pas : la minimal.
Que les intégristes, ou prétendus puristes, se calment : non, The Hacker n'est pas un artiste de bas étage qui a cédé à la facilité pour surfer sur la vague de la minimal. En signant un maxi sur InFiné, qui se positionne comme un label de haute qualité et de grande diversité, il sort là 2 morceaux bien dans son style, assez sombres.
Malgré son apparente simplicité, Falling est d'une efficacité redoutable, Pour ceux qui connaissent le morceau Marc Houle "Bay of Figs" et tous ceux qui en ont découlé, on pourrait dire que The Hacker s'est livré avec brio à un exercice de style.
Quant à Mumu, c'est un morceau un peu plus pass-partout. Il peut alternativement évoquer des productions modernes de minimal progressive et leurs grandes envolées, ou bien des productions assez anciennes et dépouillées. Le principal est que malgré son air déjà entendu, il n'en reste pas moins que le côté sombre de The Hacker reste bien ancré.
InFiné tend à s'imposer comme un label majeur en signant un artiste tout aussi majeur sur la scène internationale. Pour faire plaisir à vos oreilles, c'est par ici que ça se passe : The Hacker "Mumu" InFiné
Précédentes chroniques concernant The Hacker
Pour l'avoir vu aux cotés de Kiko et Agoria lors du ADE (soirée Different @ Melkweg -pour la frime

Et pas démago, quand il joue ça tape, c'est engagé, tu tiens debout ou tu sors (faut le vouloir ça par contre)
moi j'adore !

Merci pour la review.
A+
Dj Ichtus
je kiffe moins falling
un bon ptit ep , l'époque gigolo est lointaine
