75 - Com2daddy party - For Those Who Know #3 @ Scène Bastille le 16/01/2009
13/12/2008 electrotinette archives des soirées
Chaton (Plak / Suisse)
Chaton dirige le label Plak Records (label et online shop) depuis 2001. Live ou dj, il joue dans les grands clubs à travers l'europe (Panorama bar, Fuse, Rohstoflagger, Harry Klein, Weetamix...). Fort de ses 10 ans de djing et son gros background musical, il ambiance sans compter les salles où il se produit, avec ses mélanges de house et techno toujours résolument underground. Côté production, le chat sort des prods sur des labels tels que Sthlmaudio, Perspectiv, Num ou Plak. Son goût pour le détail, un groove finement taillé, ses tracks comme "catch the beat" ou "precis" lui permettent d'être joués par les plus grands comme Sven Vath, Hawtin, Daniel Bell et Loco Dice. Parmi ses projets à venir pour cet automne 2008 : "+91 ahead session" une série de 12" avec Chaton, Agnès, Ripperton et John Aaly, un EP dirty techno avec son pote Dachshund et un remix pour le nouveau label de Masaya, Mina Records.
Ekomine (Coton Tige - Paris)
Ekomine est un jeune dj/producteur parisien et fondateur du label Coton Tige, sur lequel il devrait sortir son premier EP début 2009. Depuis ses débuts en 2003, ce futur grand bénéficie du soutien sans faille d'organisateurs parisiens qui lui offrent sans le regretter la possibilité de jouer dans des clubs de renommée tels que le Batofar, le Triptyque ou le DV1 à Lyon.
Influencé dès son plus jeune âge par la musique dance et house, il découvre des sonorités électroniques plus pointues au gré de ses pérégrinations dans la nuit parisienne. Depuis, il s'inspire de l'originalité et de la puissance des lives de M_nus. Pour la première fois à Paris, Ekomine nous fera la primeur de jouer son nouveau live act pour la soirée Com2daddy.
Frankie (Frankie Records / Faste Music - FR)
Encore une fois nous accueillerons avec grand plaisir le discret dj et producteur Frankie. C'est au milieu des années 1990 qu'il s'initie à la musique électronique et à l'art du mix et ne tarde pas à produire ses propres compositions dans lesquelles il mélange allègrement minimale, clicks and cuts, tekhouse, deep techno... C'est en 2004 qu'il fonde le label éponyme Frankie Records et se fait très vite un (pré)nom dans la galaxie minimale avec une série de tubes imparables qui constituent pour les plus grands djs (Ricardo Villalobos, Luciano, Richie Hawtin...) autant d'armes secrètes taillées pour épuiser un dancefloor. Sa minimale galopante à la fois sombre et funky sert d'inspiration à toute une génération de jeunes talents tels que ceux de la filière napolitaine (Massi DL, Joseph Capriati...) qui viennent alimenter les sorties du label aux côtés de parrains du groove de la trempe de Jeff Samuel.
Salle équipée d'un fumoir.
Minimal techno. Minimal House.
PAF : 12 euros.