Junesex "Worst Than Love" Jia Jia1203 3/5

14/12/2008    fookooflakman    nouveautés house   

Partager    

C'est au travers de cet EP que je découvre Junesex, groupe basé à Paris, composé de 4 personns, alors que cette formation a déjà remixé Agoria "Spinach Girl" su le label Different. Et c'est une découverte assez surprenante que voilà car on sort vraiment des sentiers battus.

En effet, l'original de Worst Than Love est une mélodie douce, qu'on peut sans crainte qualifier d'electro-pop, avec une petite touche de jazz. C'est rafraichissant par les temps electro-punk-distordus ou bien minimal-progressive-qui-te-fait-planer qui courent. Le format radio (les fameuses 3 minutes 30) et chanté, est finalement original pour un EP qu'on aura tendance à se trouver dans les bacs des disquaires de musique électronique.

Plus orienté dancefloor, le remix de Losoul vise juste : un bon kick bien ajusté, et un travail réalisé sur les notes du piano. Etc'est ainsi que le Losoul's Love In Times Of Art Remix vous embarque vers une minimal house avec un groove à la fois deep et jazzy. Ce morceau a sa place toute trouvée dans un petit moment de flottement où le public aurait envie de se laisser envahir par une douce torpeur, et de se laisser hypnotiser.

Le remix de Gilb'r (Chateau Flight) est une interprétation plus sombre. Le rythme est lent, voire pesant. La nappe et les autres synthés sont plus inquiétants. Avec un peu d'imagination, cela pourrait être la mélodie d'un opéra moderne, composé à base de minimal et de voix qui résonnent de manière étrange. Le parti pris par Gilb'R est inattendu pour ceux qui connaissent le reste de ses productions.

Soudainement, NightClubbing vient nous extirper de l'univers précédent : gros kick, grosse ligne de basse, voix et gimmick délibérément ghetto techno ! Ca envoie du lourd. On sent que c'est très second degré, mais le délire de Junesex est bien maîtrisé : break en forme de "happy new year" vers les 3'00, puis ça repart avec un le même gros kick. Ca claque sec et ça fait du bien !

Ce disque est à la limite de l'inclassable tant les approches de chaque artiste y sont variées (pop, booty tech, minimal). Mais peu importe, la diversité a du bon, et permettra à cet EP d'être embarqué dans des dj bags très différents. Le mieux est que vous vous fassiez votre propre opinion sur cet omni (Objet Musical Non Identifié).

Junesex "Worst Than Love" en écoute sur Nuloop.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

djichtus
Helper
Posté le 16/12/2008 à 01h07par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Les morceaux en écoute sont intéressant, mais pas assez long pour ce faire une réelle idée des tracks. J'ai beau me persuader, seul le remix de Gilb'r me plait.
A+
Dj Ichtus


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 76 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !