29 - I Love Drum'n'Bass 5 @ La Suite le 13/02/2009
09/01/2009 MegaZord archives des soirées
Cinquième nuit "I Love Drum'n'Bass" à l'initiative de l'association Utopia sous le signe du Massive ! Les amateurs de drum ne seront pas en reste autant pour les 10 KW de sono JBL HLA installés que les djs de cette soirée tout spécialement choisis pour leur tendance à ne pas faire dans la dentelle. Comme à son habitude pour débuter la soirée en douceur, I Love Drum'n'Bass commencera par un set break respectivement joué par Rezwan suivi d'Ovomaltine qui attaquera la drum'n'bass. C'est d'la dynamite !
Succédera ensuite le duo brestois Mikmak et Tweety pour une leçon de drum'n'scratch et enfin Cerax, le dj parisien résident des soirées Urban Clash, Macrobass et Excuse My French au Batofar. Enjoy !
Cerax (Macrobass / FrenchBreaks / Paris) : Issu de la scène rave du début des années 1990, c'est après avoir vécu en Angleterre que Dj Cerax commence réellement son parcours musical.
En 1996, il intègre le collectif EL.UE, fondé par DJedie aka Electronic Rescue, au sein duquel il fera ses armes et se familiarisera au dancefloor. Alors très orienté D'n'B, il crée l'association Macrobass en 1998, collectif regroupant une dizaine d'artistes aux divers talents et compétences décidés à faire partager leur passion au travers des soirées du même nom.
Se forgeant une solide réputation et reconnu pour ses sets incisifs, Neurofunk & Techstep Cerax se produisent aux 4 coins de la France mais aussi en Angleterre, Belgique, Autriche, Suisse, Allemagne, Hollande, Espagne, Chine, Kazakhstan, Malaisie, Chili et Polynésie...
Très vite remarqué et reconnu pour son style aux sonorités electro/hiphop et aussi à l'aise derrière les platines en Drum and bass qu'en Break, Cerax intègre, en 2005, le collectif Frenchbreaks, regroupant les principaux acteurs de la scène Breakbeat française et se produira presque immédiatement et tout naturellement dans les grandes salles parisiennes comme le Rex Club, Batofar, Tryptique...
Mikmak & Tweety (Full Dawa / AlekBoom / Brest) : Membres du sound-system breton Full Dawa Tribe créé en 1999 et du collectif Alek Boom. Ce collectif, attaché à la diversité musicale en free party, est un fervent défenseur de la drum'n'bass ! Influencés principalement par leur maître junglist Dj Fots (FDT), Mikmak & Tweety installent une atmosphère mystique qui transporte les auditeurs dans une interzone cosmique.
Ovomaltine (Tryom / Bzh) : Dj membre et fondateur du Tryom sound system, il évolue depuis 2003 en free bar et boîte de nuit. Cette soirée sera l'occasion pour lui de vous proposer un set drum'n'bass tonic et envoûtant pour le plaisir de vos oreilles.
Rezwan (Nu School Break / Brest) : Originaire de vendée, Rezwan découvre la techno en free party en 1998. Rapidement, il se tourne vers la drum'n bass et la techno, influencé par un son plutôt électro et mental. Depuis 1 an, il joue du nu break, un mélange d'électro et de breakbeat. Ses influences actuelles et passées : Boys Noiz, Tom Real, Rogue Element. Si Rezwan n'a pas de crew en particulier, il joue beaucoup avec des sounds systems vendéens et bretons tels que CirKson, Humatomik, Diaouls...
De 00h à 05h.
Prix : 10€.
La Suite
9 rue Amiral Nielly
29200 Brest
Au port de commerce