Midex "Deepsound Academy" Deepsound Records DSR014

22/01/2009    djichtus    nouveautés progressive   

Partager    

Après avoir survolé pas mal de tracks ces derniers temps, je recommence à découvrir des artistes qui proposent de surprenantes découvertes. Et notamment celui-ci.
De son vrai nom Pavel Belyakov aka Midex est un jeune producteur russe talentueux.

Sa rencontre avec la musique électronique date de la fin des années 90. Quand au déclic ? Et bien c'est après s'être imprégné de troublantes mélodies "Trance" et "Progressive" qu'il décide de s'y consacrer à plein temps.

En 2003, il achète ses première platines vinyles, et après plusieurs mois de consécration, il commence a tourner dans les clubs locaux. Aujourd'hui, Pavel est l'un des plus célèbre de la région de "Uzhno-Sakhalinsk" où se produira prochainement le génial "Style of eye".

Sa carrière de producteur/remixeur commencera en 2008, par un remix de Andrey Vakulenko "Mojito" sur Superstar records, puis Shay Dt "Play" sur East Area Records, Holosound "Sunglasses On the subway" sur Citric Records, Yesitive "Born again" sur Yespirine et enfin en 2009 "Your love" et "Sudden solutions" qui font l'objet de cette review.

A. Your love
Je ne vous cacherais point qu'elle est en dessous de mes espérences, mais toutefois, le travail sur la mélodie est grandiose. Je lui reprocherais un kick trop mou/deep et pas assez efficace pour faire bouger un dancefloor. On sent aussi par sa mélodie principale que c'est sa première track. En effet, on sent une construction plutôt basique et sans prise de risque. Le point essentiel apparaît vers 2'50 par une sublime mélodie dont il a le secret et qui vous prend en émoi.
A partir de 4'15, il renforce sa mélodie par quelque douces notes de piano et relance la track en crescendo, mais pas suffisamment.
Mon seul souci sera que certains s'en lasse trop vite...

B.Sudden solutions
Quand à cette dernière, elle démarre sur un kick profond mais plutôt entrainant. Sa ravissante mélodie prend le relais au bout de 20sec et nous transporte dans un long périple. Dès sa première écoute, j'ai été troublé par sa pureté et par le décalage de qualité sonore avec "Your love". Sa façon de composer se ressent "uniquement" dans la mélodie, mais dans le reste de la composition, c'est beaucoup plus fluide et maîtrisé.
Elle me fait penser à des tracks de Robert Babicz, ou Style of eye, ou encore Sidekick.

Enfin bon quoi qu'il en soit, cela sort le 23 janvier, ses mélodies sont sublimes et personnelles, gardez un oeil sur cet artiste en devenir, chapeau l'artiste.

Ecoutez Midex "Deepsound Academy".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

xaric
Membre
Posté le 23/01/2009 à 18h33par xaric
Inscrit le 02/09/2003

Envois : 4366
très bonne release.


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 51 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !