The Advent & Industrialyser "High Octane" Kombination Research 028
27/01/2009 dinamik nouveautés techno
Je pense qu'ils ne sont plus à présenter notamment The Advent présent dans le milieu depuis la fin des années 1990, 1998 pour être plus précis... Industrialyser est l'artiste portuguais par excellence, belle valeur montante et quand ils s'y mettent à produire à 2, l'effet est explosif et la plupart de leurs productions sont des bombes à coup sûr !
Ici 3 nouveaux sons sur ce label anglais et d'ores et déjà, j'estime que ce seront des futurs gros hits car comme vous allez le voir ou plutôt l'entendre, les sonorités sont vraiment emballantes et originales dans le style techno.
A1. High Octane
Rien que le début de ce morceau, cela annonce déjà la couleur. Un bon petit pied avec des sons que je qualifierai de décalés à contre-temps et de plus en plus nombreux. Des riffs et d'autres instruments s'y ajoutent jusqu'au break et là le synthé qui intervient, vraiment sublime, jolie mélodie, je dirai même un double synthé : l'un qui fait la mélodie, l'autre l'accompagnement à contre-temps tout en y mettant son accent, son très coloré que j'adore, vraiment une bombe ce son !
B1. BVRACID
Tout comme la A1, c'est un morceau qui va tout en progression. Cela commence par un pied avec un riff, une automation de souffle un peu dark qui s'en suit, puis juste derrière le petit synthé aigü qui s'y ajoute avec un son à faire peur, bien dark, stressant notamment avec les petits riffs derrière. Ensuite tout semble s'arrêter comme s'il venait de se passer quelque chose, un vocale fait son apparition avec un nouveau gimmick assez hypnotique un peu acidulé, une voix masculine disant "cocaïne speaking", juste derrière une belle montée et hop cela repart, vraiment trippant ce son, très très bonne construction !
B2. TVR
Pfiouuuuuuu j'en bave aussi, rien que le pied et les sons de derrière, cela met de suite dans l'ambiance. J'aime beaucoup le son de basse fréquence continue qui survient juste après un break de courte durée, cela rend l'atmosphère stressante au plus au point et avec le gimmick qui arrive par la suite, on se demande comment cela va partir, titre d'une efficacité incroyable.
Cette plaque est vraiment une perle rare, une véritable tuerie avec une construction inimitable, c'est vraiment de la bonne techno et cela plaisir que, de nos jours, on trouve encore de la vraie musique électronique avec une âme. Chapeau à ces 2 artistes.
Sortie de la plaque fin janvier chez tous les bons disquaires.
Ecoutez The Advent & Industrialyser "High Octane".
Et en solo Cisco Ferrara produit depuis la fin des 80's

