Guy Gerber "Timing" Cocoon COR 0566
30/01/2009 djichtus nouveautés tech house
Surpris par l'absence du maxi "Timing" de Guy Gerber dans les nouvelles chroniques de Clubxtrem, je ne peux que me charger de rédiger une review à la hauteur de cette bombe à retardement...
En effet, sorti le 26 janvier, Guy Gerber, le génie israélien en pleine puissance depuis quelques temps nous surprend par sa diversité à maîtriser chaque style (minimal, teckhouse, progressive et techno). Sa vision personnelle de la musique électronique nous a déjà mise en émoi via ses mélodies intelligemment conçues, rappelons-nous quelques effets marquants : ses "Stoppage time" sur Bedrock, "Sea of sand" et "After love" sur Cocoon, ou son sexy "Belly dancing" sur Supplement facts et même sous la casquette de REshuffle pour "Hedonism" sur le même label.
A. Timing
A la première écoute en fermant les yeux, on pourrait se croire dans une pièce qui tourne en rond, mais dès le lancement du kick et de la bassline, on retrouve ses esprits. Cette dernière finement composée de 2 notes va nous guider tout le long. Vers 3'30, un mini break annonce la divine mélodie qui nous transportera dans une plaisante béatitude.
Vers 5'12, il ajoute un sample de percus qui lui donne un caractère groovy. Enfin, à partir de 6'30, il nous joue un solo de la superbe mélodie accompagnée d'une planante nappe sur un fond de bassline.
B. Guilty Pleasure
En face B, il nous pond une track techno percutante à travers des drums, vocaux en écho, une bassline dynamique et groovy. Dans celle-ci, il ne cesse de jouer avec sa track par divers effets en écho afin de lui donner de l'énergie débordante.
Pour conclure, voici un EP plutôt bien conçu qui déjà trouvera sans nul doute son public, mais surtout qui nous annonce un album très prometteur "Life Transmission", prévu pour le mois de février.
Ecoutez Guy Gerber "Timing".