Headhunterz "The Fear Of Darkness / A New Day" Scantraxx Reloaded 016 SCREL
31/01/2009 madafaq!! nouveautés hardstyle
M. Headhunterz sort son premier vinyl de 2009 sur Scantraxx Reloaded. Ce vinyl se démarque surtout par les nouveaux sons qu'Headhunterz cherche à utiliser. En effet, après le plus que pauvre "Just Say My Name" (dont je ne voudrais même pas faire la description), il essaie de retourner à l'atmosphère de ses vieux succès comme "The Sacrifice" ou "End Of My Existence". Néanmoins, cela ressemble quand même à du hardstyle assez commun. A vous de juger !
A1. The Fear Of Darkness : La piste commence de façon basique, kicks habituels, jusqu'au premier break ; la voix donne une atmosphère mystérieuse, et plutôt dark. Le break enchaîne sur des sons grinçants, accompagné d'un kick inhabituel chez Headhunterz, ce qui est peut-être le point fort du vinyl. Le break est annoncé par un raillement de cette voix. Il est plutôt bien fait, la même voix est bien faite je trouve, mais cela reste assez basique pour moi. Le "Listen if you dare" sonne bien, le problème c'est la mélodie ; elle est pas mal... mais ne colle pas du tout avec le reste du track ! Enfin c'est un track dark tourné façon Scantraxx, donc qui perd de sa valeur selon moi.
B1. A New Day : La deuxième sonne d'entrée plus happy. Et ce n'est pas plus mal, on reste dans le style Headhunterz 2008 et c'est ce qui lui va le mieux. Le vocal féminin est sympatique, même si cela commence à faire vu et revu, une mélodie fait son apparition dès la première minute, suivie de sons de synthés très similaires à ceux de Noisecontrollers (petit plagiat ? écoutez Noisecontrollers "Shreek" et voyez-vous une différence ? ). Le break est annoncé par un vocal féminin envoûtant, mais la structure ressemble encore pas mal à "The Fear Of Darkness", mais la mélodie est meilleure.
En bref, le premier vinyl d'Headhunterz en 2009 marque un renouveau de sons et de samples. Mais ce n'est pas encore cela. Les tracks sont quand même basiques, rien d'extraordinaire. De meilleures plaques sont sorties en janvier... news à venir !
Précédentes chroniques concernant Headhunterz
Par contre je trouve la mélo de la 2ème release vraiment naze, j'accroche pas du tout. Sinon, le reste du track est sympa.
Bref, du travail un peu baclée...

Je ne comprends pas pourquoi autant de membres de ce forum n'ont pas aimé Just say my name. Pourtant c'est une track très dynamique. La mélodie est superbe quand à la voix n'est pas mal faite. Je penses que cela s'explique surtout par votre acrochement à l'ancien style de hardstyle agressive et peut mélodique et votre refus complet au nu-style qui d'après moi est une très grande révolution à ce style de musique. Dailleurs si le hardstyle était résté comme on l'entend dans les tracks de 2004 (-), le Hardstyle ne connaitrait pas le succés qu'il connait en ce moment.
Mais cela reste mon avis personnel.

Dailleurs si le hardstyle était résté comme on l'entend dans les tracks de 2004 (-), le Hardstyle ne connaitrait pas le succés qu'il connait en ce moment. Mais cela reste mon avis personnel.![]()
Tu le dis toi-même.

Je ne préfère pas forcément le early hardstyle, qd j'écoute du hardstyle je recherche srtt des ziks créant une certaine atmosphère, que la zik ait 1 climat dark, ou ac 1 côté mystérieux... Des ziks comme Just Say My Name st des pistes ss aucun intérêt, peu de sons, qq "motherf***ers" bien placés, 1 mélo bien catchy à souhait... UNE ZIK FAITE POUR VENDRE, pour que le hardstyle se généralise, pour que plus de personnes s'y intéresse, grâce à un hardstyle plus doux, des kicks "tok-tok" (spécifique à des djs comme headhunterz ou frontliner; avec 1 kick com sa les variations de kicks ne sont pas possibles, ce qui rend les ziks très pauvres...)
C'est pour ces raisons que je préfère le hardstyle genre Alpha Twins, Donkey Rollers, B-Front


EDIT: Et je suis d'accord, End Of My Existence ou The Sacrifice st bien meilleures que le Head de 2008-2009




Quand à la seconde track, je la trouves bien mais sans plus
