V/A "Global Underground 036 - Bogota" GU 036CD

11/02/2009    djichtus    nouveautés compils   

Partager    

Après le périple du Pérou partagé avec Nick Warren dans la compilation précédente "GU 035 - Lima" sortie fin 2008, le début de l'année 2009, voit Darren Emerson reprendre du service. En effet, après ses deux escapades en Uruguay (GU 15) et à Singapour (GU 20). Il nous propose de découvrir les racines historiques de la capitale colombienne alias Bogota. Darren Emerson signe un retour avec une double compilation tant attendu depuis un moment.

Vous serez surement surpris de voir cet artiste ici, mais c'est sa discretion qui a fait de lui un artiste reconnu depuis longtemps. Déjà à l'époque, il a vécu de grand moment dans le groupe Underworld et est toujours présent par son travail fidèle et remarquable dans la musique électronique.

Dans cette double compilation, Darren Emerson à sélectionné une rétrospective de l'univers de Bogota à travers des morceaux "modernes" et "matures". Sans doute après l'écoute de cette dernière, vous vous direz qu'il maîtrise son sujet l'artiste. Il est aussi l'un des premiers à avoir promu dans tout le Royaume-Uni l'acid house, et a créer à partir de là l'un des groupes les plus mythiques de la musique électronique, qui perdure toujours : Underworld.

Pourquoi Bogota ? Parce que cette ville bouge en permanence, c'est déconcertant ! Et malgré qu'elle soit l'épicentre culturel le plus développé d'Amérique du Sud, sa scène musicale est en pleine reconstruction, c'est pour cela qu'il tenait tant à faire partager au monde entier sa valeur musicale.

On s'émerge dans le voyage de la capitale colombienne par une superbe nappe lancée par Underworld "Mmm skyscraper...I love you" accompagné d'un simple kick minimal d'Anja Schneider & Sebo K "Rancho relaxo (Original)". Jagged ajoutera un ton de mélodie jazzy et de vocale féminine par son sensible "Hello kool nice (Quarion remix)". Einzelkind "Out with a bang" nous rappellera une certaine nostalgie des tracks joués dans les précédentes compilations "GU" surtout la période du GU 18 au GU 25. Et ce n'est que le début, dès lors de la montée de la mélodie proposée par Journey Man DJ "Shelley's", je sens déjà des cris "intérieurs" de joie naître en vous. Je vous avai annoncé de la maturité, et bien Mooncat Feat. Ferank "Hear what was said (Skylark Remix)" en est une preuve. Tout comme le dynamique Stimming & Einmusik "Magdalena".
Son travail dans le monde de la musique électronique ne se limite pas qu'a cela, écoutez voir sa track saisissante Darren Emerson "Home", vous m'en direz des nouvelles !!!
Après cette envolée, ajoutez une dose dynamique des génies russe Nikitin & Semikashev "Blown". Par contre, les 2 suivantes Pete Heller "Sabotage" et Kerri Chandler "Pong (Ben Klock remix)", sabotent :- ? le rythme élancé, je reste perplexe et en totale incompréhension. Et devinez qui vont sauvez la troupe ? Nos génies russe Nikitin & Semikashev" reviennent en force avec une composition dynamique et groovy : "Reflection vector". Pour colorer le tout Nick Chacona nous propose un ton funky avec "Mariacha", superbement composée avec de belles nappes, quelques riffs et une ligne de basse grasse. Dans un tout autres registre (minimal techno), John Selway & Vincenzo Ragone pondent un "Dream Stealer" qui annonce bientôt la fin. Pour clore ce cd1, nous aurons droit à de l'electro-pop suédois Maja "If You love me tonight (Passarani remix)".

Le cd2 arbore de suite un ton plus dark tout en restant dans des sonorités deep house. C'est ce qu'envoi fermement Itamar Sagi avec "One million oaks" remixé par Funk d'void. Déçu sur le cd1, Kerri Chandler remonte dans mon estime en proposant un sérieux "Fortran" remixé dans une version spéciale Argy's big room Detroit.
A nouveau, sur un ton décalé Darren Emerson enchaîne un remix décevant de Jamie McHugh's de sa dernière track "Crash Jack". Il manquait une touche tribale, vous serez servi avec Recloose Feat. Joe Dukie "Dust (Induceve remix)" puis techno avec Josh Wink "Counter clock 319. Le ton mature re-sonnera avec cette dernière mais se révélera davantage original et pointu avec Donnacha Costello "Black bag job 526". Ne voulant pas se laisser abattre, Jamie McHugh déclanche une track détonnante pour donner de l'énergie au mix et son "Lunar (Handycraft remix)" fonctionne à merveille. Adam Beyer suit la même lignée avec brio en remixant la "Marionette" de Mathew Jonson.
Pour corser un peu, ajoutons une ligne de basse darkly d'un certain Spirit catcher & Compuphonic pour une partie de "Mastermind" .
C'est assez incroyable la fluidité et la qualité des tracks sélectionnés. Lorsque l'on entend les premières vibrations de Nosmo Vs Kris B & Ben Brown "La Cocina (Mazi dub mix)", on ne peut s'empêcher de sourire et de taper du pied. Et voyant que cette dernière remplit nos espérances, il continu à exceller. En effet, il agresse légèrement et efficacement avec son compère Jamie McHugh par un gros "Impact".
Enfin, il nous ravira encore avec 2 sublimes tracks Joel Mull "Viewpoint" et Joris Voorn "Blank" très mélodieuses accompagné de violons.
Comme le dit le dicton "on ne change pas une équipe qui gagne", alors on reprend les même et on finit en beauté avec Underworld "Mmm skyscraper...I love you" dans une version vocal mix.

Tracklist :

Cd1 :
01) Underworld "Mmm skyscraper...I love you"
02) Anja Schneider & Sebo K "Rancho relaxo (Original)"
03) Jagged "Hello kool nice (Quarion remix)"
04) Einzelkind "Out with a bang"
05) Journey man dj "Shelley's"
06) Mooncat feat. Ferank "Hear what was said (Skylark remix)"
07) Stimming & Einmusik "Magdalena"
08) Darren Emerson "Home"
09) Nikitin & Semikashev "Blown"
10) Pete Heller "Sabotage"
11) Kerri Chandler "Pong (Ben Klock remix)"
12) Nikitin & Semikashev "Reflection vector"
13) Nick Chacona "Mariacha"
14) John Selway & Vincenzo Ragone "Dream Stealer"
15) Maja "If you love me tonight (Passarani mix)"

Cd2 :
01) Itamar Sagi "One million oaks (Funk D'Void Remix)"
02) Kerri Chandler "Fortran (Argy's big room Detroit mix)"
03) Darren Emerson "Crash jack (Jamie McHugh's remix)"
04) Recloose feat. Joe Dukie "Dust (Induceve remix)"
05) Josh Wink "Counter Clock 319"
06) Donnacha Costello "Black bag job 526"
07) Jamie McHugh "Lunar (Handycraft remix)"
08) Mathew Jonson "Marionette (Adam Beyer remix)"
09) Spirit Catcher & Compuphonic "Mastermind"
10) Nosmo vs. Kris B & Ben Brown "La Cocina (Mazi dub mix)"
11) Darren Emerson & Jamie McHugh "Impact"
12) Joel Mull "Viewpoint"
13) Joris Voorn "Blank"
14) Underworld "Mmm skyscraper...I love you"

Ecoutez V/A - Darren Emerson "Global Underground 036 - Bogota".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant V/A

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 80 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !