31 - Fairmont aka Jake Fairley @ Inox Club le 28/02/2009
12/02/2009 mentalism archives des soirées
Le canadien expatrié à Berlin se produira en live 100% machine pour la première Mentalism à l'Inox Electronic Club !
C'est en 2002 que Jake Fairley explose sur la scène électronique mondiale avec la mélancolie du "Cold world EP", sorti sur le label colognais Sender. Une musique à la fois douce et brutale, nerveuse et tranquillisante, qui cumule les extrêmes.
L'écurie allemande Kompakt vient alors signer les productions du maître, il signe ses titres sur la fameuse série Speicher et c'est avec force que le natif de Toronto impose une techno puissante teintée d'électro rock playlistée par les plus grands. De Sven Väth à Richie Hawtin, son morceau Frantic (Speicher023) renverse alors les dancefloors du monde entier.
Puis Jake s'investit dans son projet Fairmont, avec lequel il aborde une nouvelle plastique sonore. Une musique plus hypnotique et minimale, moins agressive, en phase avec son temps. La réussite est immédiatement là et le hit interplanétaire "Gazebo" deviendra le track de référence de l'année 2006...
Fairmont sait imposer ses fameuses nappes, marque de fabrique de la Border Community, le label de l'évanescent James Holden et en devient l'un des grands ambassadeurs. En 2007, il signe son récent album "Coloured In Memory", synonyme de pâte électronique à la fois noisy et subtile, intensément voyageur.
Venez découvrir son nouveau live act schizophrène, mêlant ses diverses influences Fairley / Fairmont pour le plaisir de tous.
Une nuit magique à ne manquer sous aucun prétexte !
Warmup & after par Demon & Lydecker.
A partir de 23h jusqu'à 6h.
PAF : 10€.
Gagnez vos entrées en envoyant votre nom, prénom, âge, mail et numéro de téléphone à fairmont.toulouse@gmail.com.
15 personnes seront tirées au sort et seront informées par téléphone et sur notre myspace de leur présence sur la guestlist.
Inox Electronic Club
Espace des Sesquières
allée des foulques
31200 Toulouse