Ran-D vs. Adaro "My Name is Hardstyle" A2 Records A2006
17/02/2009 madafaq!! nouveautés hardstyle
Randy Wieland sort enfin sa deuxième plaque sur A2 Records avec un producteur encore méconnu, Adaro. Après l'excellent "My Sound / River Of Sound", cette plaque était plutôt attendue. On a donc ici trois pistes superbes... mais tout de façon, c'est à vous de voir.
A1. My Name is Hardstyle : Le track débute par un vocal dans le même style que celui de "My Sound", vraiment "pétard" , pas de speaker ici c'est vraiment sa voix ! Le vocal se répète ensuite avec un kick typique de Ran-D, assez flat. C'est la marque de fabrique de Ran-D maintenant. On a ensuite droit à un son plutôt chargé, jusqu'au break. Une petite mélodie arrive, qui se fait de plus en plus insistante, jusqu'à un murmure "My Name Is Hardstyle"... La mélodie arrive d'un coup, elle est vraiment très entraînante, et avec le vocal par-dessus ce n'est que meilleur ! Superbe piste pour moi.
A2. Defect Your Brain : La deuxième piste de la face A est similaire à la première, mais à moins de charme, mais attention elle n'est pas non plus mauvaise. Les basses arrivent assez tôt, juste après un vocal plutôt haché. Les sons sont toujours aussi prenants. Des sons de ce vocal haché introduisent le break, on a tout de suite une jolie mélodie, qui résonne assez sombre. Celle-ci laisse la place au vocal, puis la mélodie construite dans le même style que la première, mais je ne m'en plains pas. Cette piste a sa saveur même si je préfère la première.
B1. Fade To Grey : Sur la face B, on a droit à la piste la plus sombre du vinyl. "Fade To Grey" introduit tout de suite la couleur dès l'arrivée du vocal ; sombre, lent & très grave. Les sons utilisés sont encore plus distordus, cela ne s'appelle pas hardstyle pour rien ici. Le break est lourd, introduit par ce même vocal apocalyptique. La petite mélodie fait son apparition, elle part une première fois puis tout se coupe pour le vocal... Et là, ça pète !
Ce nouveau vinyl sur A2 Records tient toutes ces promesses pour moi. Ran-D n'est plus seulement un dj prometteur pour moi, il a un vrai son à lui aujourd'hui. Avec des artistes comme lui ou B-Front, le label d'Alpha Twins est aujourd'hui connu pour leur hardstyle qui sonne plus dark... Et ce n'est que le début !

