Hektek "Some Prime Time Horror Shit" Absurd Audio AA12

19/02/2009    dj_sacha    nouveautés hardcore   

Partager    

Damien Webber aka Dj Hektek est une figure du hardcore anglais et fondateur du label Cheeze Graterz. Il s'est produit dans différents clubs et événements depuis 1997 en dj set mais ne s'est lancé dans la production que plus récemment, en 2006.

"Some Prime Time Horror Shit", 2ème EP de cet artiste est maintenant disponible sur le label Absurd Audio, label fondé par The Speed Freak.

Des pulsations cardiaques et une ambiance cinématique terrifiante : c'est avec ces éléments sonores que débute "Prime Time Bitch". Le kick arrive au bout d'une minute accompagné d'une rythmique drum'n'bass pour renverser le dancefloor et tout objet susceptible de se trouver sur son passage. Aux premiers abords, cette production impeccable n'offre pas de nouvelles sensations... Aux premiers abords seulement... et heureusement ! On y retrouve le rire emprunté au "Don't Laugh" de Josh Wink, un passage façon musique rétro/récréative et une rafale de BPM aux sonorités hardcore actuelles... Imaginez ce que pourrait donner Mickey Mouse prenant un acid...

Le deuxième sillon gravé nous cache une mélodie planante, une rythmique jungle et un kick étouffé progressant et s'imposant rapidement comme l'élément maître de ce track. "Rezin" sonne clairement expérimental. D'ailleurs, ces quelques vocaux passés d'avant en arrière (le reverse) me renforce dans cette conviction.

Je retourne le vinyl ! Une fois passé l'introduction aux faux airs de Prodigy, je me laisse prendre au jeu de "Death By Design" : un enchaînement majestueux de patterns, des tonalités de kicks qui évoluent rapidement et des vocaux hip hop... le rendu est méchamment efficace.

Pour en finir, "Hellseeker (Re-Edit special edition)" constitue la synthèse du savoir faire d'Hektek. Cette piste sonne brouillon à mon oreille, ou plutôt comme plusieurs bouts de morceaux collés pour n'en faire plus qu'un. Tout l'intérêt de ce track se trouve dans l'utilisation d'un sample de musique classique : "O Verona" de Craig Amstrong (connu en France pour servir comme générique à l'émission TV "L'île de la Tentation"). Autant insupportable qu'indispensable.

Tracklisting :
A1. Prime Time Bitch (6:46)
A2. Rezin (6:19)
B1. Death By Design (6:16)
B2. Hellseeker (Re-Edit Special Edition) (6:17)

Vous pouvez acheter et écouter Hektek "Some Prime Time Horror Shit" depuis le site du label Absurd Audio.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

BelK
Membre
Posté le 19/02/2009 à 11h48par BelK
Inscrit le 26/11/2007

Envois : 1716
Voila encore une plaque enorme.
A signaler que le rire de Don't Laugh est un sample free de droit (et non destiné qu'a Josh Wink), puisque ce meme rire est disponible sur les Korg Professional Arranger 60

Ma preference pour le B1 mais jsuis curieu d'entendre le B2, qui n'est pas dispo en ecoute sur le site.

Merci Sacha


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 63 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !