Albert Kraner "Stories Of Nightmares" Kne Deep 046
01/03/2009 dinamik nouveautés techno
Albert Kraner, nouveau talent italien hardtechno/schranz présent sur le label Kne Deep de Dj Rush. Cette plaque retourne le cerveau bien comme il faut, vraiment de la bonne hardtechno avec des sonorités originales comme vous allez le constater durant les écoutes...
A1. Stories Of Nightmares
Un beau kick percutant, un riff sonnant un peu rétro. Je ne peux pas en dire plus car l'extrait est trop court, hormis que c'est tout simplement une belle petite merveille dans le style...
A2. Critical Wave
Encore mieux cette musique, vraiment bien foutue et contrairement à d'autres sons hardtechno, celle-ci ne fait pas fouillie, c'est très propre, cela ne sonne pas "brouillon". Toujours des sonorités rétro un peu plus résonnantes, très agréables. Pour terminer une soirée, rien de tel que ce genre de plaque qui t'emmène très loin.
B1. In The Alarm Zone
Un pied qui cogne toujours autant et très bien foutu. Cela doit bien faire mal sur du gros son. Par contre, peut-être le son de la plaque que j'apprécie le moins bien que cela reste une perle dans le genre mais les sonorités à contre-temps sont moins intenses et donc cela sonne plus hardtechno classique sans être brouillon toujours.
B2. Take My Pill
Le son que je kiffe le plus de cette plaque. J'adore ce genre de sonorités qui te reste bien ancré dans la tête et que tu ne peux pas oublier, cela démonte et beaucoup d'effets y sont produits, quelques petites montées sont présentes bref, une perle !
En conclusion, cela fait du bien d'entendre du renouveau, le style hardtechno/schranz m'intéressait beaucoup moins depuis pas mal de temps car je trouvais que cela tournait trop en rond niveau sonorités, loops... et aucun son ne me surprenait plus que cela. Ici, un nouveau talent avec son propre style et sur un bon label, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de pauvre, c'est clair.
Préférence pour les titres en A2 et B2 qui sont vraiment puissants et très propres.
Ecoutez Albert Kraner "Stories Of Nightmares".