Nuits Sonores 2009 : la prog des Nuits
04/03/2009 nerik69 actualités en vrac
Cette fois-ci, c'est vraiment parti pour les Nuits Sonores 2009 : notez d'abord que les billetteries pour les trois nuits sont ouvertes depuis aujourd'hui. Et en détail, voici toute la programmation des Nuits qui auront lieu sur le site du Marché Gare, à la pointe du Confluent et au sud du quartier de Perrache. Le site du Marché Gare pourra atteindre une affluence de 8500 personnes dans 3 salles différentes (jauges de 4000 / 2000 / 1500 personnes) ainsi qu'une scène extérieure.
Côté artistes donc, beaucoup, beaucoup de choses : du canal historique, du melting-pot de genres et d'étonnantes découvertes, les évidents piliers du festival, tout cela avec la volonté de balayer le spectre de ce qui fait les musiques de notre époque.
Côté canal historique, la liste est impressionnante : Teenage Jesus & The Jerks (en gros les new-yorkais inventeurs de la noise), Psychic Tv3 (et son impressionnant leader/euse Genesis P. Orridge), Boss Hog (John Spencer et madame) ou Chrome Cranks pour les amateurs de rock'n roll déviant et possédé. Pour celui qui préfère, l'électro, il y aura de quoi faire aussi : Carl Craig, Josh Wink, Dave Clarke rappelleront les bons souvenirs de la rave.
Le melting-pot démontre l'impossibilité à classifier un grand nombre d'artistes (!), mais souvent cultes, ultra confirmés ou découvertes plébiscitées : turntablists mais pas que (Cut Chemist), tchatcheur anglais post hip-hop (Dizzee Rascal), secousse music (Ebony Bones, Radioclit), bricolage pop (Francois Virot), sono mondiale (Rainbow Arabia), rock chelou (The Drones, Men Without Pants, le nouveau projet de Dan Le Sac, ou les terribles Blank Dogs), électronique étrange et expérimentations en tous genres (Matmos ou Phantom Orchard), turbo électro (Brodinsky, Danger), bref, il y en aura pour tous les goûts.
Du lourd aussi, avec le retour de Miss Kittin & The Hacker, les cinq heures de mix de Ricardo Villalobos (la star du tatapoum minimal 2008), les venues pour la première fois à Lyon de Dubfire, Radio Slave ou Tim Green.
Les piliers du festival seront présents : Laurent Garnier qui jouera son nouveau live, et Agoria qui nous fera découvrir les artistes de son label Infiné, Rone, Clara Moto, Danton Eeprom.
Bien sûr la fête ne serait pas complète sans le total support de la scène régionale, à découvrir absolument (Buttshakers, Maxime Dangles, Scratch Bandit Crew, François Virot, Arandel...).
Rendez-vous sur le site des Nuits Sonores.
Je me réserve la Nuit 1 et 2 + circuit électronique. Pour la 3 avec Dubfire, je ne pourrai le voir, mais je me réjoui d'avance, car je le concurrencerai grâce à notre dévastateur projet l'Electro'n'roller avec les membres de Wakoo Prod, alias Kiss2lavega, Spooky Kenishi, Dj CG, et en premier guest Paul Nazca, la liste risque d'être longue, à suivre.....
La minimale c'est finit pour moi depuis que je me suis fait #### comme un rat mort y'a 2 semaine au Weetamix de Geneve avec Pan Pot.
Dave Clark pourquoi pas mais The Hacker trop écouté (je pense que le voir tout les 4 mois à Grenoble depuis 3 ans y est pour quelque chose)
A noté qu'on vous prépare quelque chose avec MP Digital en marge des extras! (on s'y est pris un peu à la bourre as usual)
En espérant croiser des membres autour d'une bonne binouze

En espérant croiser des membres autour d'une bonne binouze
Un peu mon neveu mais ce sera Coca pour moi
