Electric Rescue "Rave Toy EP" Signaletik Records 
05/03/2009 nerik69 nouveautés techno
Après Darko Esser, le label français Signaletik Records est de retour et persévère dans un son techno brut et dynamique en accueillant l'un des fiers représentants de l'électronique française : Electric Rescue aka Djedi.
Boss du label parisien Skryptom et bien connu des clubbers parisiens avec ses soirées Play ainsi que ses résidences au Rex, c'est un son résolument différent mais toujours ravageur qu'il nous a confié avec deux tracks inédites : Rave Toy et Skull of the pirate.
Rave Toy nous replonge dans les grandes messes techno des années 1990 que le parisien a écumé et durant lesquelles il s'est forgé sa vision de l'électronique. C'est cette culture qu'il réhabilite ici et souvenez vous à l'époque le smile était de rigueur. Un pied lourd et puissant, une ligne de basse ronflante, des synthés trippy et des breaks hédonistes.
Julian Jeweil, autre valeur montante de l'hexagone, signe un remix énervé et fédérateur, un jouet à ne pas mettre entre des mains innocentes.
Skull of the pirate, à peine le temps de s'éponger le front et de changer de T-shirt, Electric Rescue et Signaletik Records partent à l'abordage des dancefloors avides d'ambiance dark et saturée. Dans une veine proche de Rave Toy, ce track sous acid et tous synthés dehors déclenchera à coup sûr les hostilités, les traits seront tirés, l'oeil noir et la hargne prête à tout éradiquer sur son passage. Il n'y aura pas de prisonniers chez les techno freaks.
Date de sortie : 04/03/2009 (sortie digitale prévue le 06/03/2009).
Tracklist
A1. Electric Rescue "Rave Toy (Original)" 7min
B1. Electric Rescue "Rave Toy (Julian Jeweil remix)" 8min02
B2. Electric Rescue "Skull of the pirate" 6min40
Liens
- Myspace Signaletik Records,
- Site web Signaletik Records.
Précédentes chroniques concernant Electric Rescue

et personnellement, la version de Julian Jeweil est pas si entrainante que ça je trouve
bon petit morceau en tout cas "Rave Toy" nous transporte dans une minimale assez plaisante, mais j'ai l'impression en écoutant cette nouvelle sortie que l'on tourne un peu en rond côté musique
allez, faut trouver autre chose que la minimale, yen à assez maintenant ;)
surprenez nous un peu plus!!!!