Agoria "Diva Drive" Different Recordings 
05/03/2009 SoCooL nouveautés tech house
Un release d'Agoria, c'est toujours un grand évènement. Pour le coup, les amateurs du genre ne vont pas être déçus. Voici donc Diva Drive fraîchement sorti sous Different Recordings. On y trouve l'original mix ainsi qu'un remix de Fabrice Lig. Sachez que vous pouvez d'ores et déjà acquérir ces morceaux disponibles à la vente depuis le 16 février dernier. Mais que renferment ces deux morceaux ? Je vous propose d'étudier tout cela de plus près.
Diva Drive original mix est donc du 100% Agoria. Pas besoin de mater la pochette pour s'en rendre compte, il suffit d'écouter. Le style Agoria est largement prononcé notamment lors des montées et je vous assure que ce morceau, je l'attends le pied ferme lors de la 7ème édition des Nuits Sonores cette année : avec du public, cela doit tout bonnement cartonner. Les montées sont salvatrices avec un écho de malade comme seul Agoria sait y faire. Cela n'a malheureusement pas la trempe d'un "Code 1026" mais cela reste tout à fait honnête. Le rythme est gentillet et le track commence pépère. Fort heureusement, on note une bonne évolution de la machine et croyez-moi vous vous prendrez au jeu. On notera une distorsion étonnante mais originale sur la première petite montée qui annonce bien que l'artiste ne compte pas en rester là pour la suite du morceau. En somme on ne peut qu'être séduit par ce morceau sans pour autant exulter, faut pas abuser non plus !
Diva Drive remixé par Fabrice Lig, c'est tout de suite plus Techno old school mais j'avoue que j'ai du mal à accrocher. La montée est très loin de ce que Fabrice a déjà pu nous proposer auparavant. La seconde partie du track n'est pas non plus très innovante. L'ensemble fait très 8 bits et s'apparente plus à de la musique d'accompagnement de documentaire futuriste d'Arte. Je sais Fabrice capable de beaucoup mieux c'est pourquoi je me permets de tels commentaires. Le lead d'après montée ne présente pas d'intérêt particulier dans le track qui tient parfaitement la route au niveau conceptuel, on sent l'expérience de producteur. On dira simplement "peut faire mieux".
En somme une sortie double face : un Agoria toujours au top avec un Diva Drive d'exception qui met du temps à démarrer mais qui finit par nous combler. Malheureusement le remix de Lig laisse à désirer surtout au niveau des vieilles sonorités employées qui sont éloignées de tout ce que l'on entend actuellement.
En écoute sur le myspace de Different Recordings.