Antoine Clamaran "Gold" Clap Production France CLAP 0902

05/03/2009    djichtus    nouveautés dance   

Partager    

Après avoir tâté le terrain début décembre 2008 en digital, Antoine Clamaran a vite compris que ce track allait avoir un succès. Après "Keep on tryin" et "Give some love" sur Ambassade Records, il nous présentera une sortie en vinyl pour le 9 mars.
Présent depuis 1997 avec les "Discoland", "Do the funk", "Energy", "Get up", "Universe EP", "Sensation", "Superdrum", "Release yourself", "Supala", "What", et bien d'autres qui ont bercé notre oreille musicale, il est vrai que l'on est loin de la qualité de ces dernières.
Mais comprenez-le ou non, Antoine a besoin de toucher un plus large public afin de se (re)positionner derrière les entre autres "David Guetta, Bob Sinclar, Martin Solveig, et Laurent Wolf".
Lorsque j'ai vu la release annoncée en vinyl, j'ai eu peur de sa composition, mais à ma grande joie, le remix soporifique d'Hakimakli n'est pas présent.

Intéressons-nous à l'EP :

A. Original extended mix
Version rallongée de celle qui passe sur nos ondes FM depuis décembre, elle se veut efficace via sa mélodie entêtante et envoûtante, son kick/clash dance et le vocal de Shamel Shepard. La montée de la mélodie renforcée par le vocal est très bonne, mais dès le lancement du refrain du vocal, mon engouement chute, c'est dommage. J'avoue que cette version me déplaît au niveau du vocal, celui-ci manque profondément de travail, je l'ai trouvé non propice à cette track.

A. Golden Apricot remix
Sinon, en 2ème choix, nous avons un remix de Golden Apricot, qui n'est autre qu'Antoine Clamaran. Ce remix se rapproche plus du son que l'on connaît d'Antoine avec une touche progressive d'une mélodie à la Deadmau5, Adam K ou Glenn Morrison. Elle ajoute un sample tribal qui a marqué la house, par exemple tiré de "Human Nature" de Sweep Drop. Il conserve le kick/clash de l'original mix et le tout donne pas mal d'énergie efficace. Autour de 3'20, il annonce un break qui demeure bien maîtrisé. Il utilise le vocal en loop avec une grosse montée de la mélodie, mais la relance n'est pas du tout efficace. Enfin, on finit par se lasser de cette track qui tourne en rond.

B. Sandy Vee remix
Sandy Vee nous pond ici un remix dark entre électro, house et rock. La première montée jusqu'à 1'00 nous donne un ton plutôt bon de la release. Mais dès l'entrée du vocal avec le kick répétitif, la composition agace plus qu'autres chose. Sandy Vee pour ajouter une couche et couronner le tout, utilisera en fond le vocal tout le long en loop. J'avoue (encore) ne pas du tout avoir accroché.

B. Thomas Gold remix
Le dernier morceau qui pour moi est le meilleure annonce la couleur de la qualité dès les premières notes de la basseline et du kick dark efficace. En effet, lancé sur un kick dont on puisera ses inspirations chez le respecté D.O.N.S. et E.D.X., il annonce vers 1'40 le premier break en additionnant sublimement le vocal, la basseline et une nappe mélodique. La montée est excellente, et on se rue sur le dancefloor pour ce remix très bien ficelé. Le 2ème break arrive autour des 3'45, et tenez-vous bien, c'est le retournement de dancefloor qu'il annonce. Jugez-vous même, prenez un vocal en crescendo, un retentissement en écho maitrisé, et une basseline grimpant en parallèle, cela nous donne un bon mélange "Thomas Gold remix".

Finalement, cet EP nous propose quatre univers différents en vinyl, certes pas les meilleurs, mais chacun y trouvera son compte.

Ecoutez Antoine Clamaran "Gold".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant Antoine Clamaran


dj_sacha
Membre
Posté le 15/03/2009 à 11h30par dj_sacha
Inscrit le 29/04/2002

Envois : 254
La dance music (enfin, l'eurodance) ne me passionne plus depuis 9 ans.
J'avoue que ce titre là, en revanche, il possède vraiment un truc.

J'adhère à fond.

Dommage que le remix de Chris Kaeser ne fasse pas partie de ce maxi vinyle.


djichtus
Helper
Posté le 16/03/2009 à 10h37par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Merci pour ton comment Sacha, j'ai pas trop adhéré au remix "facile" de Chris Kaeser.
Cependant, c'est la première fois qu'il pond une track vraiment "eurodance" !!!


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 48 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !