Citizen Kain & Jaumëtic "Keen Dirty" Regular 039 
09/03/2009 SoCooL nouveautés techno
Regular est un label réputé pour ses releases atypiques, il nous le prouve une fois de plus avec cet excellent EP destiné à s'immiscer dans vos playlistes très prochainement. Ayant d'ores et déjà plébiscité les grands noms de la techno new school (Greg Delon, Pablo Bolivar ou encore Angel Molina, Keen Dirty se veut novateur et fédérateur. 3 morceaux constituent la sortie et l'on retrouve un Citizen Kain light dépourvu de sa chanteuse qui a quitté le groupe depuis un petit moment maintenant : Le style s'en fait ressentir : On assiste à la renaissance d'un trio devenu duo explosif, prolifique et réputé puisqu'ils ont très récemment eu l'immense privilège de s'installer aux commandes du fameux Trésor de Berlin. Aux côtés de Jaumëtic, ils nous offrent donc 3 tracks d'exception qui valent leur pesant d'or. Ne tardons donc pas et intéressons nous à ces 3 morceaux qui composent Keen Dirty
Face A : Keen Dirty (original Mix)
La bassline monstrueuse est le point d'orgue de ce track très kitch de par ses sonorités inhabituelles. Une grande intensité se dégage dès le début avec un rythme soutenu et des leads sous forme de synthés très prononcés. Le titre peut facilement être utilisé en pleine soirée grâce à sa cadence appuyée et ses montées rapides mais efficaces à souhait. Pas de break proprement dit, c'est assez innovant et pourtant, le track reste très entraînant. L'aspect minimal est supplanté par somme de séquences utilisées. Difficile à dire si cet original mix trouvera son public mais la qualité est bel et bien au rendez-vous.
Ecoute Keen Dirty (Original mix)
Face B1 : Keen Dirty (Superslut rmx)
Une bassline toujours très présente. Des effets de montées réussis, une rythmique bien prononcée : Ce Superslut remix est pour sur un track à effet de masse. On imagine parfaitement l'effet monstrueux de la montée euphorique qui le caractérise. On regrettera un manque définitif de variation sur l'arpège globale. le break est bien marqué et permet au track d'adopter une nouvelle dimension qui dynamise conséquemment le morceau.
Ecoute Keen Dirty (Superslut remix)
Face B2 : Cross Over
Cette fois, le style tranche, on a affaire à un morceau aux sonorités plus élémentaires. La rythmique est continuellement mise en avant grâce à une bassline dont seuls Citizen Kain a le secret. Les breaks sont bien prononcés mais l'on reste un peu sur notre fin au terme des montées. Les variations de rythmes sont la bienvenue et les les filtres sont un atout indéniable.
Ecoute Cross Over
Sortie le 09 Mars 2009 en vinyl et digital
Le site de Regular