Marc Miroir "Kraft " Paso 014 
10/03/2009 SoCooL nouveautés tech house
Marc Miroir est de retour chez Paso pour nous proposer une 14ème release du label qui va faire du bruit : Kraft. Encore et toujours dans l'esprit minimal, on retrouve cependant une certaine richesse dans les deux morceaux qui composent le maxi. On retiendra forcément un remix signé Monsieur Gregor Tresher qui fait évidemment son effet. Un joli petit cadeau à se faire lorsque l'on est un inconditionnel de la minimale travaillée et raffinée. 13 minutes 35 de bon son tout droit venu d'Allemagne à ne surtout pas manquer !
Kraft (Original mix) : C'est un morceau qui se caractérise par une bassline bien fat à laquelle viennent se greffer les sempiternels "petits bruits" qui font qu'un morceau est minimal. Mais concernant "Kraft", cela ne se cantonne pas qu'à cela. À 2 minutes, le track prend de l'ampleur avec un rythme appréciable. L'évolution du track est bien orchestrée : de nombreuses nouvelles séquences s'ajoutent, on ne s'ennuie donc pas. Une sonorité de moteur d'avion s'accapare la fin du morceau lui donnant un aspect un peu kitsch. En somme, un Marc Miroir qui fait évoluer sa minimale dans le bon sens pour un track qui ravira les adeptes du style.
Kraft (Gregor Tresher remix) : La patte de Gregor fait mouche dès les premières minutes du morceau. Il s'est approprié le "moteur d'avion" à sa façon pour en faire usage dès la première minute dans une montée infernale. Un super track de warmup qui propose une rythmique sympathique. Bien que minimale, ce remix saura au moins vous faire taper du pied tant sa construction est maîtrisée. La seconde montée, plus appuyée débouche sur la fin du track qui n'évoluera pas plus. Un morceau à la Gregor qui fait son effet et qui tient sa place dans les playlists warmup des djs minimal qui savent reconnaître la qualité.
Paso continue donc son petit bonhomme de chemin avec une sortie remarquée. Gregor Tresher est de la partie ce qui donne une dimension spéciale à ce numéro 14. On saluera l'avancée musicale de Marc Miroir qui propose désormais plus d'évolution dans sa construction.
En écoute sur le myspace de Paso.

Merci en tout cas pour la chronique

