Bass Modulators meets B-Front "Quarantine / Pathology" Dju Orange 001
10/03/2009 madafaq!! nouveautés hardstyle
Après quelques longs mois d'attente, ce vinyl sort enfin ! Celui-ci marque les débuts d'un nouveau sous-label chez Dju, qui regroupera des artistes comme Bass Modulators, Frequencerz, B-Ware, B-Front... Cela s'annonce pas mal ! On a donc ici une excellente fusion des styles entre le pur nu-style des Bass Modulators & le hardstyle un peu plus dark de B-Front... Des mélodies à la fois jolies et dissonantes en perspective !
A1. Quarantine : Le track annonce d'entrée la couleur ; des sons à la Bass Modulators, assez légers, mais plutôt tordus, à la B-Front. Le break est simple mais assez original ; des sons de télévision (?), couplés avec un vocal ambiance "chaos de la Terre". Et c'est très bien fait. Un chant de chorale arrive progressivement, pendant le vocal, puis la mélodie arrive comme une explosion de nitro. Le tout est repris avec les basses, à la fin du vocal ; la mélodie est assez dissonante et c'est ce que j'adore. Une atmosphère dark à souhait, dans une piste originale.
B1. Pathology : Dans cette face B, on retrouve plus ou moins une piste assez similaire, mais produite plus tardivement que Quarantine, ce qui donne de meilleurs sons. Par exemple, dans l'intro, on retrouve le même type de sons, mais beaucoup plus complets, beaucoup plus de petits sons. Cela signifie juste que cette coopération est de plus en plus intéressante pour moi. Le vocal n'est pas de la même teneur, mais il est toujours aussi dark. Le break aussi est mieux amené ; clavier sympathique et chant de choeur en fond, il se poursuit par un vocal, toujours aussi catastrophique. Tout se coupe, une deuxième mélodie arrive très progressivement, suivie du vocal "Pathology", qui enchaîne directement sur les basses. Le kick est plus lourd, cela tape bien, c'est dark... c'est ma préférée.
On a donc aussi peut-être le vinyl le plus dark de ce début 2009. Des samples uniques, des pistes très bien produites... Rien à voir avec les derniers vinyls de Zatox par exemple... J'adore les deux tracks, mais j'ai quand même une légère préférence pour "Pathology" (d'ailleurs j'attends toujours ma copie du vinyl). On a donc deux pistes assez dissonantes ici... Attention, ce n'est pas pour les fans du son Scantraxx.
Je partage ton avis sur pathology, ça pète dans tous les sens, tu sens mieux le son qui passe, le track est plus abouti, très bon track!
Sinon, la dissonance est trop timide dans les 2 tracks, on arrive pas à un niveau d'un donkey rollers mais bon il n'y a pas des maîtres partout!

Et ça c'est la touche B-Front, c'est pour ça que j'm bien cette plaque
