Uone & Pavel Khvaleev "Make me wet (remixes)" Disoma 021 5/5

10/03/2009    SoCooL    nouveautés tech house   

Partager    

Si vous avez parcouru l'interview de Moonbeam, vous connaissez sûrement le label Disoma. Voici donc sa 21ème sortie avec 3 remixs de "Make Me Wet". Un savant mélange de techno minimale et de progressive caractérise chacun des tracks proposés. On retrouve donc un remix de Jamie Stevens plus deux remixs des artistes originaux. L'intensité est au rendez-vous et les sonorités sont recherchées.

Le Jamie Stevens wetted deep version mix nous plonge dans une atmosphère mystérieuse. La bassline ronde adoucit le track et les sonorités aquatiques ont un rendu appréciable. L'arpège globale sait se faire oublier, supplanté par les FX nombreux et variés. À partir de la troisième minute, Jamie Stevens nous gratifie d'une évolution dans le track, le rythme est mieux marqué et l'apparition de vocaux furtifs agrémentent généreusement le morceau. À 4 minutes 30, un lead synthétique lance le break avant d'amorcer un redémarrage qui préservera ce lead si spécifique. Une bonne évolution dans le track, un univers à part entière : le challenge m'a l'air réussi !

L'Urban monkeys remix est beaucoup plus minimal. Les sonorités originales sont reprises de façon hachurée. La bassline est soft. Seuls les breaks apportent un plus notamment à la deuxième minute où l'on est finalement content d'entendre quelques notes du lead de la version originale. Pas grand chose à dire en somme sur ce morceau pas tellement riche et qui ne tranche pas avec ce que l'on entend habituellement en terme de minimale.

Beaucoup plus mélodique et progressif, le Continuum dry mix est très certainement le plus efficace des trois remixs. Un bassline soutenue et des nappes en écho agrémentent efficacement le track qui bénéficie de breaks très bien orchestrés notamment aux alentours de 2 minutes 30. La reprise est punchy et l'on apprécie la richesse des séquences. On ne prête pas d'attention à l'arpège qui enveloppe pourtant l'ensemble du track de la plus belle des manières. Dès la quatrième minute, on peut entendre une sorte de trompette qui procure un certain charme au morceau qui se termine deux minutes plus tard.

En somme, on retiendra un très bon Continuum dry mix ainsi qu'un remix appréciable de Jamie Stevens. Cependant, on reste sur notre fin avec le Urban monkeys remix trop pauvre et peu évolutif.

Ecoutez Uone & Pavel Khvaleev "Make me wet (remixes)"


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 85 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !