Andrew Jubel "Halvanica" Disoma 022 
10/03/2009 SoCooL nouveautés progressive
Halvanica est un EP qui contient 2 morceaux oscillant entre progressive et techno. Les rythmiques y sont monstrueuses et les sonorités admirablement bien choisies. Pour une première release, Andrew Jubel frappe fort. Malgré le fait qu'il ne soit pas tellement connu (vous ne trouverez pas son myspace : il n'en a pas), il est facile de parier qu'il n'en restera pas là. Montées tonitruantes, nappes enivrantes, rythmique endiablées : tout y est ! Halvanica et Songbird sont déjà playlistés par la crème des djs progressive qui ne s'y trompent pas. Vous devrez malheureusement patienter jusqu'au 14 avril 2009 pour vous offrir ce petit bijou.
Halvanica (Original mix) est un morceau dont l'aspect progressif n'est pas totalement perceptible. On l'assimilera plus à de la techno bien ficelée. Dès le début du track, on est aspiré dans une spirale ascensionnelle : les montées sont interminables et complètement démentes. Cerise sur le gâteau : elles débouchent sur une rythmique percutante et évolutive. Les sonorités sont somme toute basiques mais font leur effet. Un track à incorporer d'urgence à votre discothèque, vous ne pouvez qu'être séduits par cette bassline enrobée et ce pitch sans fin.
Songbird (original mix) débute avec une basse lourde qui s'effacera lentement pour laisser place à d'étranges sonorités qui créent une atmosphère légèrement dark. Le ton est largement plus progressif qu'Halvanica avec un lead en écho qui débute aux alentours de 3 minutes d'écoute. Le break se manifeste à 3 minutes 30 avec une montée encore une fois majestueusement orchestrée par Andrew qui semble être un parfait expert en la matière. À 4 minutes 30, la relance prend le relai sans pour autant faire exploser le track qui se terminera en voyant ses différentes séquences s'effacer au fûr et à mesure.
Les adeptes des dynamiques punchy et des montées sans fin seront séduits par un "Halvanica" très réussi. Superbe track en la matière qui met sans aucun doute le feu au dancefloor. S'agissant de "Songbird", il faut être lucide, c'est également un bel opus mais je reste sur ma fin au regard de ce que j'ai pu entendre au travers d'Halvanica. En tout cas, cet EP vaut son pesant d'or. On souhaite bon vent à Andrew Jubel qui gagne à être connu.
Ecoutez Andrew Jubel "Halvanica".
Pour ma part, je l'ai déjà choppée en exclusif


Pour ma part, je l'ai déjà choppée en exclusif
Qu'est ce que tu crois ! Moi aussi !