Blackfeel Wite "The second life" Moonbeam Digital 019 5/5

10/03/2009    SoCooL    nouveautés progressive   

Partager    

The second life est un EP conséquent puisqu'il regroupe pas moins de 5 morceaux avec pas mal de disparités. L'ensemble oscille entre progressive, trance et techno. Autant dire qu'il y en aura pour tous les goûts, il vous faudra juste choisir celui (ou ceux) qui vous correspondra. La mélodie sur laquelle se base les 5 morceaux n'est pas une innovation de dernier ordre mais se laisse écouter. Un seul point commun à ce package : on assiste à de jolies démonstration de style de la part des compositeurs qui maîtrisent parfaitement le sujet. Un EP qu'il faut soigneusement écouter pour repérer sa préférence, je vous laisse d'ailleurs découvrir la mienne au regard des commentaires ci-dessous.

The second life (original mix) est un morceau mélancolique qui fait appel à quelques notes de piano dès le début qui laissent rapidement place au synthé avant de réapparaître de temps à autre. Un vocal d'homme apaisant vient ponctuer le track de temps à autre, une jolie façon d'en faire une expérience à la limite du chill-out ou de l'outil d'after sur la plage. La rythmique qui apparaît plus tard se veut calme. Effet produit par une nappe d'accompagnement. Ce n'est résolument pas une arme de premier choix pour le dancefloor (on laisse cette utilité à certains des autres remixs), mais vous y trouverez votre compte sur la route ou tranquillement à la maison.

The second life (Dub mix) ressemble comme deux gouttes d'eau à l'original mix (et pour cause c'est le dub mix). Vous retrouverez donc la même atmosphère tranquille. Les changements les plus palpables sont des séquences de breaks plus prononcées et moins de variations. Le vocal est toujours là mais pas de paroles, juste des notes chantées.

The second life (Moonbeam remix) débute avec le vocal de l'homme sur quelques notes de piano. Cette fois-ci, nette différence avec l'original et le dub car la rythmique est largement revue à la hausse. Le track est plus cadencé et les sonorités plus travaillées à la limite de la trance. Le premier break pointe le bout de son nez à la 2ème minute et le vocal parlé prend le relai. Aux alentours de 5 minutes, un break complet instantanément suivi d'une relance donne de la vivacité à la fin de morceau qui se déclare petit à petit. On peut imaginer un bon effet de ce remix sur un dancefloor grâce à un rythme soutenu.

The second life (Moonbeam Dub remix) reste dans l'idée du remix de Moonbeam mais est largement plus intéressant de par la disparition du vocal très présent dans la version non dub. Ici, on dispose d'un véritable track orienté floor qui ravira l'audience. La rythmique est toujours bien présente et les sonorités se veulent beaucoup plus perceptives. Le break des 4 minutes débouche sur une explosion du track qui rend plutôt bien, avant de s'achever progressivement.

The Second Life (J-Soul remix) est un morceau beaucoup plus minimaliste qui se lance à 1 minute 30 avec un synthé grave en guise de lead. Quelques sonorités dub viennent se greffer au corps du track pour l'agrémenter sans pour autant le transformer. Le tout reste bien calme et se destine plutôt à du warm-up. Un break s'installe à 4 minutes 30 et débouche sur une montée relancée qui viendra clôturer cette deuxième partie du morceau.

À vous de vous faire une idée. "The second Life" est un EP qui dispose de plus d'une corde à son arc. À vous de savoir lesquelles vous pouvez utiliser pour aller chasser du public. Tantôt progressive Chill-out, tantôt progressive tout court, ou même minimal, les morceaux de cette sortie se distinguent les uns des autres. Il y en a bien un qui vous ressemble !

Déjà disponible. Sorti le 3 février dernier.
Le myspace de Moonbeam Digital.
Le myspace de Blackfeel Wite.

Ecoutez Blackfeel Wite "The second life".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

djichtus
Helper
Posté le 12/03/2009 à 21h11par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Pour moi, ça sera le J-Soul remix qui me semble beaucoup plus intéressant. Les autres mélodies sont trop happy ou pas assez travaillées.
Belle découverte.


djpat14
Membre
Posté le 17/03/2009 à 19h11par djpat14
Inscrit le 17/03/2009

Envois : 1
pas mal du tout


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 73 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !