Dash Berlin with Cerf, Mistika & Jaren "Man On The Run" Aropa Records
12/03/2009 superdragao90 nouveautés trance
Après son premier titre "Till the sky falls down", Dash Berlin sort un nouveau single planant et avec toujours une aussi belle voix...
Dash Berlin 4AM remix : Je ne suis pas un grand spécialiste sur les news de ce genre de musique, pardonnez-moi pour les erreurs d'appréciation. Ceci dit, ce que j'aime dans le son ci-présent est de donner un rythme, on ne s'endort pas, mais tout reste calme... Le vocal est magnifique, on entend bien la voix tout en ayant l'impression d'entendre un murmure. Même si le track dure près de 10 minutes, on ne se lasse pas une minute.
Original vocal mix : Le son est plus progressif dans l'original, on reconnaît plus le style de leur premier titre "Till the sky falls down". Il y a aussi un léger côté électro supplémentaire. La mélodie et la manière dont elle est mixée change un peu de l'ordinaire mais donne tout le charme au track. Rien à dire sur le vocal toujours aussi planant et magnifique.
Dub mix : Le Dub mix est assez similaire à l'original. Il donne une approche un peu plus classique avec un vrai break qui amène la mélodie. Malheureusement, le vocal est supprimé, c'est bien dommage, je pense que s'il était resté, on aurait eu un petit bijou. Toutefois, les puristes du synthé et de la platine apprécieront peut-être plus cette version instrumentale. Je pense quand même que le vide de la voix n'est pas tout à fait couvert.
Pour conclure, ce nouveau single de Dash Berlin reste dans la ligne du premier, une vraie merveille, du moins de mon point de vue... Je n'ai pas l'oreille d'un pur tranceux et j'apprécie peut-être trop ou pas assez ce morceau...




Grosse préférence pour l'original vocal mix aussi!


Mais...
J'aime bien

Mais malgré tous ces défauts objectifs, ca fonctionne et j'aime bien.. comme quoi la musique est quelque chose de foncièrement subjectif, meme si des criteres de qualité existent.
Je préférais quand meme till the sky falls down (mais la version dub, pcq la vocal etait vraiment pas terrible) mais ca reste une bonne prod.
