69 - Project Techno Music avec Technasia @ Ninkasi Kao le 14/03/2009 Photos

16/03/2009    SoCooL    rapports de soirées   

Partager    

Un raz de marée, une déferlante, un tremblement de terre... voilà ce qui peut qualifier ce à quoi l'on a pu assister Samedi 14 Mars du côté du Ninkasi Kao. Elektro System avait prévenu : "Soirée 100% Techno", ils n'ont pas failli à leur affirmation. On a eu le droit à du très lourd et c'est le moins qu'on puisse dire. 4 artistes se sont succédés et on offert au public une bien jolie prestation. 3 d'entre vous avez pu profiter d'une entrée gratuite grâce au concours organisé par Elektro System et Clubxtrem : Vous ne devez pas regretter ! Le public était au rendez-vous avec une partie basse bondée pour cette première édition. Malheureusement, le balcon n'a pas été ouvert au public car il aurait fallu un peu plus de monde. Je vous laisse jeter un coup d'oeil à la line-up de la soirée :

0h00 - 2h00 : Acid Soda
2h00 - 3h00 : Vandalz Sequency
3h00 - 4h30 : Technasia
4h30 - 6h00 : D'Jamency




Les basses légendaires du Kao ont résonné toute la nuit en mettant plein les oreilles du public qui était chaud bouillant. Bras en l'air, cris, T-shirts tourbillonnants... On sait reconnaître une ambiance de feu à ce genre de signes qui ne trompent pas. En tout cas le niveau technique et musical est très largement au rendez-vous avec des djs et liveurs sympathiques, avenants, participatifs et surtout très expérimentés. La visio était assurée par "Division virtuelle" qui a bien assuré de ce côté mais lorsque l'on a pu vivre l'expérience des soirées Cocoon d'Elektro System dans cette même salle... on peut la trouver quelque peu vide, lugubre pour cette soirée Techno. Cela n'enlève en rien la qualité des sets proposés. Plongeons-nous sans plus tarder dans le vif du sujet avec Acid Soda qui lance le bal.



Yannis Becker aka Acid Soda lance la soirée à 0h00. J'arrive sur les coups de 0h30 et la salle se remplie petit à petit avec une large queue dehors. Ce soir, seul le Kao est ouvert au public. La Guitoune reste inaccessible. L'ambiance me surprend d'amblée avec une Techno déjà bien prononcée. C'est donc Acid Soda aux platines qui dispense une Techno minimale qui ne fera pas long feu, laissant rapidement place à de la vraie Techno old school. Le set est réalisé à l'aide de Serato qui ne bronchera pas pendant 2 heures. Très difficile de vous donner les éléments de la playliste tant cette dernière est travaillée. Ça sent le morceau cherché au fin fond d'internet. Lorsqu'Acid Soda décide de faire décoller la soirée, ça se sent. La Techno pure et dure excite toute la salle, le public crie et en redemande. Les montées psychédéliques s'enchaînent et les relances puissantes s'enchaînent ne laissant aucun répit à un public qui en demande toujours plus. Yannis s'amuse avec la Djm 800 et on le sent complètement dans son élément. Une très grande aisance technique ainsi qu'une playliste détonante font leur effet et j'ai déjà peur pour Vandalz Sequency qui se présente vers 1h30 derrière leurs machines pour préparer leur live. Je ne devrais pas ...



Ce duo venu tout droit du Languedoc Roussillon n'aura aucun souci à se faire quant à sa reprise derrière Acid Soda. L'évolution est au rendez-vous et l'on a le droit à une ENORME prestation qui a fait trembler le Kao pendant une heure avec notamment son très bon "Sextazy" qui a provoqué une euphorie générale. Superbe Live qui nous rappelle que la Techno old school n'est pas morte. On apprécie un duo super dynamique qui bouge à souhait derrière ses machines et qui provoque le public. Peut être le pic de la soirée avant même que Technasia se présente derrière les platines. Le duo travaille notamment sur Orion Platinum, soft que l'on ne voit pas souvent dans les soirées. à leur dispo une console et deux claviers maîtres dont ils se servent comme séquenceur. Ça discute beaucoup entre les deux compères qui commettent tout de même quelques petites erreurs perceptibles lors de leur live : Des reprises de basses oubliées, des coupures mal calibrées... Rien de grave : Il est sûr que tout le monde n'y a vu que du feu. En tout cas, le public a été plus que réceptif et est chaud bouillant pour l'arrivée de Technasia aux platines.

v

Le pape de la Techno s'avance vers les Cdj 1000 et leur fait manger ses Cds en veux-tu en voilà ! Après une prestation éclatante de Vandalz Sequency, Technasia commence molo et fait redescendre la pression, ... évidemment pour mieux la faire remontée 2 à 3 tracks plus tard. Amateur du son Intec, Soma ... Tu es servi ! Le son sort par salves des enceintes, les basses font trembler chaque centimètre carré du Kao, les Cds pleuvent comme des munitions et le public en prend pour son grade. Technasia a su démontré qu'il n'était pas l'une des références Française en la matière pour rien. Une technique de folie lui permet de donner une autre dimension à son set. Les effets pleuvent et le jog wheel des Cdjs est malmené par un Dj qui a plus d'un tour dans son sac. Il devient très dur pour moi de prendre des photos nettes tant le bonhomme sautille comme un fou derrière les platines ! Superbe prestation qui n'arrive pas à achever le public toujours présent en nombre dans la salle ! C'est évident : la soirée fait son effet et la musique plait. Technasia a rempli sa mission et peu rentrer à la base satisfait de sa prestation. Un grand moment de Techno !



Notre égérie locale de la Techno prend le relai derrière Technasia. D'Jamency c'est un personnage très ouvert, très accessible et d'une grande gentillesse. Aussi généreux dans la vie que derrière les platines. Il débute son set en calmant la tendance, notamment avec le tout nouveau "Timing" de Guy Gerber qui fait son effet. Mais il ne faut pas compter sur lui pour continuer sur cette lancée. Tout comme Technasia, il fera rapidement évoluer son set sur des sonorités plus péchues et surtout sur un rythme plus soutenu, parce que D'Jamency sur Lyon, c'est avant tout LE dj Techno. La fatigue se fait sentir à 5h00 du matin et je ne resterai donc pas jusqu'au bout. Je laisse avec regret le Ninkasi derrière moi, car ce soir je me suis régalé.



Une réussite. Ni plus ni moins, voilà ce que l'on peut dire de cette soirée. Évidemment, on aurait souhaité plus de monde même si l'affluence fut tout à fait correcte. Le 100% Techno est respecté et les artistes qui se sont succédés ont été impériales. Encore beaucoup de monde dans la salle lors de mon départ. On peut affirmer sans trop se tromper que le public accroche plus à la Techno. On attend avec impatience les prochaines soirées en espérant y voir du beau monde. Elektro System s'inscrit clairement dans la diversité musicale au niveau des musiques électroniques et ça c'est très bon pour Lyon.

Liens utiles :
Le myspace de Technasia
Le myspace d' Acid Soda
Le myspace de Vandalz Sequency
Le myspace de D'Jamency

La vidéo :
Vidéo de Vandalz Sequency + Technasia sur Dailymotion (15 minutes)


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

nerik69
Helper
Posté le 18/03/2009 à 11h15par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
Merci beaucoup pour le RDS Amaury !!

J'aurais tant aimé être là, mais j'étais sur Paris le we dernier.

Merci Gregg de continuer à nous préparer de telles soirées à Lyon !!!!


djichtus
Helper
Posté le 18/03/2009 à 13h45par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Ouch !
Ca a dû tapper, merci pour ce RDS mijoté aux petits oignons !!!


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 73 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !