75 - Naab concert @ Maroquinerie le 06/04/2009
21/03/2009 Supa archives des soirées
Naab en concert à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Democrisis".
Avertissement. Si vous cherchez votre dose d'anxiolytique pour oublier ce qui vous dérange dans notre monde, une pilule pour dormir tranquille, passez votre route. Préparez vous à un choc esthétique, un accélérateur de particules émotionnelles, un réveil-conscience dont on sort l'esprit (à) vif, comme après une bonne douche froide, des questions plein la tête, sur soi, sur le monde, sur la suite des évènements.
"Democrisis" donc : un album en prise directe avec le réel, avec toute la violence, l'énergie, la beauté, le chaos, les contradictions et les prises de risque que cela suppose. Faire entrer un peu de cette matière sauvage, complexe, apparemment insaisissable, sur des pistes audio, sans la dénaturer, est un vrai défi créatif. Naab y parvient à la maniere d'un plasticien, modelant des pièces musicales hybrides, conçues pour évoquer avec un maximum d'intensité ses propres perceptions. Ce qui donne à l'écoute une puissante sensation d'alchimie où la culture électro, l'energie rock, la liberté du jazz, la poésie, l'efficacité du dancefloor et le hip-hop se mêlent de manière inextricable et sans concession.
Quand ça part en live...
Naab a choisi de s'entourer d'un véritable groupe et de laisser parler la poudre. Avec des clients aussi solides que Grégoire Florent à la batterie, Xavier Lugué à la basse et Jean-Baptiste Ferré aux claviers, autant dire que le projet prend une toute autre dimension. Les titres de l'album deviennent prétextes à un mécanisme d'invention et d'explosion en temps réel. Pas de sample, mais une instrumentation inventive et inédite, notamment côté batterie. On assiste à un véritable échange où la somme des libertés individuelles de Naab et de ses complices produit chaque soir une expérience qui relève de la transe. Déjà remarqué sur les premières parties d'Asian Dub Foundation, ce live s'annonce comme un événement scénique taillé pour renverser les publics des clubs les plus bouillants jusqu'aux grands festivals...
Naab live, c'est :
- Naab (chant),
- Jean-Baptiste Ferre (claviers),
- Grégoire Florent (batterie),
- Fabrice Kermorvan (basse).
Naab "Democrisis" sort le 30 mars 2009 (Naab Records / Distrib. Antcraft).
A partir de 20h00.
PAF : 14 euros.
Location : Fnac, Digitick & points de vente habituels.
www.myspace.com/naabmusic
La Maroquinerie
23 rue Boyer
75020 Paris
Métro Gambetta ou Menilmontant
Tél 01 40 33 35 05