Manu Kenton "Delete" Djax records
29/03/2009 dinamik nouveautés techno
Nouveau Manu Kenton sur le célèbre label de Miss Djax... Je pense que Manu Kenton n'est plus à présenter, dj du Nord de la France très en vogue dans la région et en Belgique, il est également connu bien au délà des frontières notamment par des djs hardtechno allemands, son style est la hardtechno principalement. Vous pouvez le retrouver tous les samedis en résidence au Cherrymoon en Belgique.
Ici, 4 nouveaux sons bien banging techno qui feront plaisir à tous les fans du genre...
A1. Delete
Un gros pied bien percutant, morceau tout en progression, petit vocal qui fait bouger, un son continu crescendo, un break et des roulements, tout simplement terrible ! J'adooooreeeeee. Le son que je préfère de la plaque, un truc de barge, super efficace.
A2. Tazer
Reprise du vocal d'un son rétro house si je ne me trompe pas mais bien sûr vocal retravaillé, très bon son. C'est remuant tout cela, de gros pieds, des petites progressions bref on reprend les mêmes phrases et on recommence...
B1. Indian Sound
Peut-être le moins bon morceau de la plaque mais malgré tout il n'en reste pas moins efficace, construction un peu plus linéaire je dirais, à voir avec une écoute entière.
B2. Reflexion
De multiples effets sur celle-ci, des basses toujours autant percutantes, quelques légers décalages qui donnent un côté punchy au morceau, il n'y a rien à dire d'autres, cela bouge et puis c'est tout.
En bref, un très bon vynil signé Manu Kenton avec 3 mots qui me viennent à l'esprit qui représentent bien le style du vynil : dynamisme, efficacité, travail.
Ecoutez Manu Kenton "Delete". Sortie le 22 avril.
Précédentes chroniques concernant Manu Kenton
Oué, il a appuyé sur reverse quoi... :p
