Antonio Valente "Reason EP" AutomatX AXR08 4/5

30/03/2009    SoCooL    nouveautés tech house   

Partager    

Après le très bon track "Epitaf" d'Adrien M que vous connaissez plus par son pseudo Clubxtrem (dj_wox), AutomatX Records nous propose un nouvel EP : Reason qui se compose de trois tracks composés par Antonio Valente. Tendance tekhouse prononcée le tout soupoudré de sonorités minimalistiques, voici ce que nous propose cette release. Très prolifique en ce moment, AutomatX fait donc dans la diversité en proposant des sorties dans des styles bien différents. Intéressons-nous donc à Pingo Pongo, Rimbalzo et Robogame, trois titres dans la même mouvance et qui proposent chacun leurs spécificités.

Pingo Pongo est un track très répétitif et qui n'offre pas de variations digne de ce nom. Cependant, ce titre profite d'une très bonne ligne de basses bien arrondies qui accompagne une rythmique soutenue. Les sonorités sont essentiellement minimalistes et peu nombreuses. Un rimshot vient agrémenter le track pour l'équilibrer dans les aigus sans pour autant bousculer l'ensemble. Les semblants de montées agrémentées d'écho ne font malheureusement pas leur effet et vous pourrez tirer un trait sur les relances tonitruantes. Un track bien construit, solidement masterisé mais qui n'offre pas d'originalité et qui reste désespérément plat tout du long.

Rimbalzo offre d'emblée une rythmique beaucoup plus cadencée. La bassline est assez effacée et les sonorités sont plutôt "dub" mais restent dans le cadre habituel : une fois encore, cela manque d'originalité. Côté break, le synthé proposé n'est pas un modèle du genre mais a pour mérite de faire évoluer le track même si ce dernier est très peu travaillé et a du mal à s'intégrer au track. Le second synthé qui apparaît plus tard est criard et disparaît d'une seconde à l'autre : cela manque franchement de professionnalisme. Un track sans réel intérêt.

Robogame se compose d'une bassline enrobée et s'inscrit plus dans la lignée de Pingo Pongo. Au niveau sonorités tant qu'au niveau construction, c'est sûrement le morceau le plus réussi des trois. On reste sur un style minimaliste mais bien orchestré avec des cuts de basses qui font osciller le track. Les relances demeurent cependant pauvres et l'originalité manque une fois de plus à l'appel.

En somme une release qui peut faire son effet auprès des amoureux des tracks à moins de 10 séquences. Pas de véritable originalité et un malheureux manque de technique de composition. Autant Epitaf faisait preuve d'une grande recherche dans les sonorités et la construction, autant Reason reste simpliste et sans réelle valeur ajoutée.

En écoute sur le Myspace d'AutomatX records ou sur celui d'Antonio Valente.


Note cet article :
Antonio Valente "Reason EP" AutomatX AXR08 (4)3 sur 5 basé sur 1 avis1   -   3 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 75 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !