DE - Time Warp 2009 @ Mannheim le 04/04/2009 Photos

11/04/2009    nerik69    rapports de soirées   

Partager    

Time Warp 2009
Mannheim



Line Up / Time Table :

Floor 1
19 : 30 - 20 : 30 Blast SL
20 : 30 - 21 : 30 Sasch BBC
21 : 30 - 22 : 30 Steffen Baumann
22 : 30 - 00 : 00 The Disco Boys
00 : 00 - 01 : 00 Lexy & K-Paul - live
01 : 00 - 02 : 00 Anthony Rother - live
02 : 00 - 04 : 00 Chris Liebing
04 : 00 - 06 : 00 Carl Cox
06 : 00 - 08 : 00 Dave Clarke
VJ : Jedes Mal Kino, Flashforceone

Floor 2
21 : 00 - 23 : 00 Seebase
23 : 00 - 00 : 30 Turntablerocker
00 : 30 - 02 : 00 DJ Koze
02 : 00 - 03 : 00 Joris Voorn - live
03 : 00 - 07 : 00 Sven Väth
07 : 00 - 08 : 00 Mathew Jonson - live
08 : 00 - 14 : 00 Richie Hawtin
VJ : Mar-K.os, Ali Demirel

Floor 3
21 : 00 - 22 : 00 Stefano Libelle
22 : 00 - 23 : 45 Josh Wink
23 : 45 - 01 : 15 Laurent Garnier - live
01 : 15 - 03 : 15 Magda
03 : 15 - 04 : 00 Sis - live
04 : 00 - 06 : 00 Marco Carola
06 : 00 - 08 : 00 Loco Dice
08 : 00 - 10 : 00 Luciano
10 : 00 - 12 : 00 Ricardo Villalobos
12 : 00 - 14 : 00 Barem
VJ : POV, Stivo, Constant & Dome, Reach Visuals

Floor 4

22 : 00 - 00 : 00 Jay Edit
00 : 00 - 03 : 00 Monika Kruse
03 : 00 - 06 : 00 Laurent Garnier
06 : 00 - 09 : 00 Karotte

Floor 5
22 : 00 - 00 : 00 Robert Dietz
00 : 00 - 01 : 45 Nekes
01 : 45 - 03 : 30 Nick Curlys
03 : 30 - 05 : 15 Sascha Dive
05 : 15 - 06 : 15 Reboot live
06 : 15 - 08 : 00 Federico Molinari
VJ : Gleichlang, Maccabii

Chill-out
22 : 00 - 12 : 00 Subsonic Park - live
VJ : Subsonic Park, Trigger.ch

Résumé :

Départ tardif de Francfort en train régional dû à une panne de métro. Il est 21h30 et le train part enfin, rempli de TimeWarpeur impatients de participer à cette soirée qui s'annonce dantesque ! Il y a énormément d'italiens, pas mal d'espagnols, un petit peu d'allemands et très peu de français. L'alcool coule à flot dans les wagons, les cigarettes et autres amuses bouches sont légion aussi, dans une ambiance bruyante...

Le train met beaucoup de temps pour arriver à Mannheim et c'est le set de Josh Wink que nous voyons petit à petit nous passer sous le nez, à mon grand regret... Arrivée vers 23h15 sur le site, après avoir pris un taxi pour nous emmener au Mainmarkhalle (12€ la course à diviser par 4, plutôt que d'attendre le tram et d'être entassé dedans...), nous explorons un peu les lieux. On commence par le chill-out, pris d'assaut par Subsonik Park pour la musique et les visuelles, la déco est vraiment sympa et minimaliste, des rideaux de fils en guise de porte d'entrée, des écrans un peu partout et quelques accessoires pour s'allonger ou s'assoir.


Floor 1

On continue notre visite des lieux en nous dirigeant vers le hall du Mainmarkhalle qui permet d'aller soit sur le Floor 1, soit sur le Floor 2 ou bien le Floor 3. Les stands sont quasiment identiques à l'année précédente, on se ravitaille au Jagërmeister auprès d'un marchand ambulant (1€ le shot), puis on pénètre dans le Floor 1 où The Disco Boys est aux manettes. La déco ressemble un peu à l'année dernière au plafond avec 3 énormes structures métalliques équipées d'une multitude de lights en tout genre avec une boule à facette au centre de chaque structure. Les lights se font un plaisir de réfléchir dessus pour un rendu très sympa. Derrière la scène, 3 énormes écrans posés les uns à côté des autres et pour compléter le tout, 4 gros lasers !! Le son est toujours réglé au millimètre, avec des basses qui vous prennent tout le corps et nous font vibrer dans les deux sens du terme !


Floor 1

The Disco Boys nous ont envoyé un set Housy-Trancy and Disco, que j'ai vraiment apprécié pour débuter la soirée, sur un Floor 1 déjà plein à craquer et rempli de mains en l'air ! Ca promettait pour le reste de la soirée...

Direction tant bien que mal dans le Floor 3 pour aller apprécier le nouveau live de Laurent Garnier. Cette année le Floor 3, regroupait le Floor 3 et 4 de l'année dernière, ce qui donnait une très grand salle, un peu coupée en deux malheureusement mais la configuration était bien mieux que l'an passé. Des rampes lumineuses au plafond comme j'avais pu en voir à la I Love Techno, un énorme écran de LED derrière la scène découpé en 4 parties, des énormes boules et tubes lumineux au plafond vers l'arrière du Floor 3. Sur la scène, Laurent Garnier et Scan'X aux laptops et machines, Philippe Nadaud au sax et à la clarinette, Philippe Anicaux au trombone et à la trompette ainsi que Benjamin Ripper aux claviers.


Laurent Garnier et Scan'X en live

La salle est pleine à craquer, il fait horriblement chaud et moite, mais il en faut plus pour me faire renoncer ! Laurent Garnier et sa troupe commence par le maxi du génie français, Back to my roots sortie en 2008 qui nous met tout de suite dans l'ambiance, le temps de dire bonjour au public et de rappeler que c'est les 15 ans de la Time Warp, puis il enchaine par l'indémodable Crispy Bacon dans une ambiance de folie complète. Il calme le jeu avec des passages très jazzy et downtempo, pour ensuite basculer dans le dubstep et la drum n' bass avec son Bourre Pif. Malheureusement, alors qu'il allait enchainer sur LE tube de son prochain album Gnanmankoudji, son laptop plante, obligé de redémarrer. On le sent amer et stressé, il ne parle plus en anglais, il revient à son français d'origine. Les deux Philippe prennent le relai aux cuivres, pour permettre à notre Lolo national de redémarrer son laptop... Après une interruption de quelques minutes, le live repart et fini en beauté avec le fameux tube Gnanmankoudji qui retourne une dernière fois le Floor 3 après nous avoir fait voyager dans des contrées afro-beat, dub et jazzy... Vivement que je le revois durant les Nuits Sonores, son live vaut vraiment le détour !


Anthony Rother

On retourne Floor 1, pour aller apprécier le live d'Anthony Rother et son armada de machines toujours aussi impressionnantes !

Son live est toujours aussi bon, j'aurais juste aimé un peu de nouveautés, entendre par exemple My Name is beuys von telekraft, mais il a joué pas mal de ses classiques comme Father et Moderntronic toujours aussi efficace sur le dancefloor surtout avec les basses du soundsystem de la Time Warp...



Il est à peine 02h00 et c'est au tour de Chris Liebing, le tueur à gage des dancefloors d'entrer en scène. Les lasers tournent à plein régime, l'ambiance monte d'un cran et le tempo aussi. Son intro, un peu moins bien que l'année dernière, monte doucement comme il a l'habitude de faire pour nous pousser à bout avant de lâcher des basses bien lourdes qui te vrombissent dans tout le corps... Enorme ! Pour le reste c'est du Chris Liebing à l'état pur, des montées, des basses très lourdes et des claps dans ta gueule !


Chris Liebing

On passe dans la salle d'à côté, le Floor 2, où Sven Väth commence à enflammer le dancefloor. Le floor est tout simplement magnifique, le plus impressionnant de tous. Une multitude de petits écrans à LED entourant un grand écran en plein centre derrière la scène. Le plus beau reste à venir, 3 énormes panneaux à LED au plafond faisant chacun plus de 20 m² en parfaite harmonie avec l'écran derrière la scène. Rajoutez à cela, le fait que ces panneaux se baissent, se lèvent et pivotent et vous avez une sorte de "Watergate" géant !! Superbe. Les photos parleront d'elles-mêmes.


Floor 2

On sent que Sven Väth c'est un peu la patron de la Time Warp, le Floor 2 est bondé, les gens hurlent et lèvent les bras à la moindre réaction de Sven Väth, un des derniers mohicans à mixer avec de vrais vinyles dans le gothas des DJ internationaux. Sa sélection est toujours aussi efficace et son show derrière les platines "Amazing !!! ", nous y reviendrons un peu plus tard.


Floor 2 & Sven Väth

Je commence à naviguer un peu, je file voir une nouveauté pour nous journaliste, le "Press Center". Superbe initiative de l'organisation, en effet c'est un espace calme, avec des ordinateurs pour pouvoir décharger ses photos ou vidéos ect... C'est la première fois que je vois cela, je pouvais aussi recharger mes appareils. Dommage que je n'avais rien prévu.
Je file voir aussi le coin VIP avec Brice, qui se trouve au fond du Floor 5. Un bien joli petit floor avec des boules à facettes Jagërmeister du plus bel effet, le son est vraiment bon et Sasha Dive nous régale les oreilles alors que nous posons nos fesses pour récupérer un petit peu dans le coin VIP.


Floor 5

On enchaine par la fin du set à Laurent Garnier en Floor 4 avec pour clôturer la "messe" son tubesque Gnanmankoudji dans une ambiance hilarante, bruyante et animée, même si là aussi, je trouvais qu'il y avait plus de folie l'année dernière. Vous me direz que l'année dernière il avait mixé plus de 8h et avait fini sous l'orée du soleil ce qui est une réelle valeur ajoutée. Grâce à Audrey, on arrive à approcher Laurent Garnier, discuter un peu avec lui et faire des photos, chose qu'on avait réussi à faire aussi avec Karotte.



Floor 4 avec Laurent Garnier en DJ Set

D'ailleurs parlons-en de Karotte, car c'est lui qui était chargé de clôturer le Floor 4 avec un mix de 3 heures. Pour le peu que j'en ai vu, c'était du grand Karotte comme si la présence de Laurent Garnier l'avait boosté !!

Il est déjà plus de 6h00, c'est passé à une vitesse...


Floor 2

On file voir la fin du set de Sven Väth, c'est la folie complète, il est torse nu, remue dans tous les sens et fini par monter sur la table où sont posées les platines. Il se dirige sur la gauche vers Mathew Jonson qui se prépare à son live, et improvise une danse qui restera je pense mémorable. Peu importe si les plaques sautent, ce moment est tellement bon !
Il se repositionne derrière ses platines pour finir son set, il pète un peu un plomb et la fin de son set est un peu haché je trouve, il coupe sans arrêt le son pour le remettre derrière, je ne trouve pas ça génial mais bon ça n'a duré que 5 minutes sur 4 heures de set, on pardonne aisément.


Sven Väth

Mathew Jonson prend le relai derrière pour nous présenter son live. Ca part fort avec le tube qu'adorait jouer Sven Väth l'année dernière, Symphony. Ca claque vraiment bien en live, j'accroche énormément, les basses commencent à ronfler après cette longue et belle intro' et le live prend toute son ampleur.


Mathew Jonson

Malheureusement, je voulais absolument voir un peu Loco Dice donc je me résous à quitter le Floor 2 pour le Floor 3 pour me délecter du son de Loco Dice. C'est doux, c'est joyeux, c'est bon, ça fait du bien ! Je ne suis absolument pas déçu par sa prestation, beaucoup plus dancefloor que son album "7 Dunham Place" mais toujours en gardant ses nappes enivrantes... Un régal !


Loco Dice

Il est 8h00 et Luciano prend le relai pour un set de 2 heures dans la lignée de Loco Dice. Un set époustouflant, avec un show VJ parfait et collant vraiment à la musique du suisse d'origine chilienne... Une house avec beaucoup de percussions et de gaité qu'il nous envoie à la figure avec une technique parfaite. Un vrai bon moment !!


Luciano

On décide d'aller voir un peu ce qu'il ce passe sur le Floor 2, puisque Richie Hawtin armé de son traktor et son VJ Ali Démirel sont en place pour 6 heures d'expériences musicales. La salle est pleine, il fait sombre, très sombre... Cela s'accorde parfaitement avec la musique dure qu'il est en train de jouer. Il me faut un peu de temps pour rentrer dans son univers car le contraste est grand avec Luciano. Mais une fois dedans, c'est un truc de dingue, difficile à exprimer mais c'est du grand art, combiné aux animations visuelles c'est un régal. Il commence à jouer techno minimal toujours avec une façon d'aborder les montées de faire mijoter son public pour ensuite l'assommer à coup de basses dévastatrices.


Richie Hawtin

Après cette claque musicale, on retourne prendre de la bonne humeur auprès de Luciano en très grande forme, toujours aussi juste sur son mix et efficace. J'ai le sourire scotché au lèvres, je suis heureux d'être là et je ne suis pas le seul, il est bientôt 10h00, la Time Warp s'est déjà bien vidée et il fait grand beau dehors, je me délecte d'une bonne bière pensant que le meilleur allait arriver avec Ricardo Villalobos.


Floor 3

Pensez-vous !! C'est au tour de Ricardo Villalobos de jouer sur le Floor 3 et d'entrée je ne le sens pas dedans, il a l'air d'avoir des soucis techniques. Le tempo est retombé, la gaité aussi, l'ambiance redescend petit à petit car cela traine, les gens commencent à quitter le floor. Ca à l'air d'aller mieux pour Ricardo, mais moi je n'arrive pas à rentrer dedans.


Luciano & Ricardo Villalobos

Déception ! Ca m'en coupe un peu les jambes, mes compères ont déjà abandonné et se sont assis dans un coin, je les rejoints un peu dégouté et on décide de partir sur le coup des 11h00 après tout de même plus de 12h de teuf !


Ricardo Villalobos

Dommage que cela se finisse comme ça, mais rien de grave, je me suis vraiment régalé pour la 3ème année consécutive et l'année prochaine je serai de nouveau présent, car il n'y a vraiment pas beaucoup d'équivalents en Europe...

Je retiendrai le live de Garnier, le show de Sven Väth, le set de Loco Dice et de Luciano, la déco dans toute les salles, le son toujours aussi hallucinant, la facilité pour prendre un verre dans les nombreux bars un peu partout, la bouffe plutôt bonne, l'organisation parfaite, la facilité pour circuler entre les salles à partir du moment où ils ont ouvert les portes du fond du Floor 3, la petite rencontre avec Garnier et les sublimes lunettes à Steven.

Je retiendrai moins, le set de Josh Wink que j'ai loupé (Shnif Shnif Shnif), la prestation de Ricardo Villalobos (à charge de revanche aux Nuits Sonores par exemple), le chill-out un peu trop bourrin pour se reposer, le fait de ne pas avoir eu de goodies Jägermeister , le petite grain de folie en moins sur le set de Garnier de l'année dernière...


Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce report, merci à Johannes une nouvelle fois pour m'avoir permis d'avoir un accès presse et merci à Steven de m'avoir fait confiance et d'avoir fait le déplacement depuis Madrid (Respect).

C'était Eric, en direct de Mannheim, à vous Paris !

Toutes les vidéos de la soirée :
Playlist Dailymotion Time Warp 2009


Sans oublier le RDS de la Warm up de la Time Warp 2009 au Cocoon Club pour ceux qui ne sont pas encore allé voir...


Note cet article :
DE - Time Warp 2009 @ Mannheim le 04/04/2009 (p)5 sur 5 basé sur 1 avis1   -   5 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

camus
Membre
Posté le 11/04/2009 à 01h36par camus
Inscrit le 29/04/2007

Envois : 571
immence merci !

on peut pas les rebloguer avec un xml ces rds il me semble, c'est dommage....


SoCooL
Membre
Posté le 11/04/2009 à 10h26par SoCooL
Inscrit le 30/08/2006

Envois : 992
T'as dû galérer pour ce RDS ! Il est tout simplement superbe. Les photos nous retranscrivent bien l'ambiance et l'on s'y croit vraiment. Merci beaucoup ! Ça donne vraiment envie d'y aller.


xaric
Membre
Posté le 11/04/2009 à 12h58par xaric
Inscrit le 02/09/2003

Envois : 4366
terrible!!


n.i.k.0
Membre
Posté le 11/04/2009 à 14h54par n.i.k.0
Inscrit le 10/01/2003

Envois : 579
super rds .. merci, ca donne vraiment envie d'y aller.

Dommage pr le live de matthew johson .. de ce que j'ai lu sur d'autres forums, c'était énorme

sven et villalobos des fois me font de la peine quand meme.

la derniere fois que j'ai vu villalobos, il passait 2 disques.. et allait se mettre de la keta.. 1 disque.. et rebelotte... il était ds un état minable.. jtrouve ca honteux pr les gens qui payent pr voir un artiste qui au final se paye ta tronche en se donnant pas et en se défonçant la gueule (là en l'occurence pr tw je sais pas si il a eu des soucis techniques ou autre)

sven, pareil jtrouve faire le pitre 2 secondes ca va.. mais des fois c'est limite pr cacher la prestation moyenne qu'il le fait qu'autre chose (les plaques non.. mais vazy que jte laisse chacune 8min, que je cale rien ... limite un juke box.. et il fait gogo et c'est la même)

Bon allez ce soir.. richie.. j'espere avoir la même sensation que celle que tu as eu


3lektra
Membre
Posté le 11/04/2009 à 16h23par 3lektra
Inscrit le 14/03/2009

Envois : 4
Vraiment Fabuleuse cette Time Warp, je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement encore une fois ...

Le set de Josh Wink à été pour moi un très bon début pour commencer la soirée.
J'ajouterai à ton report : le Live de Lexy & K-Paul, vraiment génial, des montées impressionnantes, et une ambiance plus que présente !!!!
Sans oublié la dernière heure de Ritchie en lien avec ces derniers !!!!

Merci pour la parenthèse concernant ta rencontre avec Laurent et Karotte ...


pevenlaid
Membre
Posté le 11/04/2009 à 16h52par pevenlaid
Inscrit le 01/05/2003

Envois : 4
Enorme compte rendu !
Festoche excellent, en effet son de malade j'étais impressionné par la qualité a ce niveau.
Impressions pareil qu'Eric au niveau des prestations, j'ajoute que perso je me suis vraiment éclaté monstreusement avec le richie hawtin ou je suis resté bien longtemps jusqu'a 13h et des brouettes. J'ai aussi pu tchatcher ac Laurent Garnier quelques minutes, a noter super accessible, bien trippant et meme si il était un peu décu par le plantage de son pc il a visiblement bien apprécié la soirée (normal en meme temps il m'a vu... )
Bref de la bonne teuf, du bon son, des bonnes lunettes, des bons tarots sur les graines et les tortellinis.
Maintenant l'invitation est retournée, a quand un gros reportage sur le monegros ?
La bise a toute le monde
Steven


kidkey69
Helper
Posté le 12/04/2009 à 17h39par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344
Va falloir une bonne fois pour toute que je me décide à y aller dans ce beau bordel...Bravo pour ce RDS parfait.


VonBass
Membre
Posté le 13/04/2009 à 19h51par VonBass
Inscrit le 09/11/2008

Envois : 36
Zouperbe !

Arf je regrette de pas avoir quitté Ritchie, mais bon Loco Dice et Luciano déjà vu aux 5days Off et c'est vraiment très frais en effet comme sets, et techinquement très propre

Arf² cette soirée passe si vite, je regrette de ne pas avoir fait le tour du proprio au début..l'année prochaine, j'arrive à 22h !

Bravo, c'était ya juste 10 jours c'est fou !


djichtus
Helper
Posté le 03/06/2009 à 10h24par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Hello,

Encore un superbe rds. J'ai l'impression que les gens réagissent plus qu'aux Nuits Sonores, je me trompe?
En tout cas, l'ambiance colorée donne envie.
D'ailleurs, avez-vous des infos sur les tracklists des artistes?
Merci


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 73 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !