V/A "Plaque De Trip 2032" Mackitek Record

15/04/2009    BelK    nouveautés hardcore   

Partager    

Sorti début 2009 sur le label Mackitek Record (l'un des leaders en Hardtek française), ce vinyl nous propose le tout dernier Mem Pamal, ainsi que deux remix complètement stupéfiants. Un vinyl donc très axés Tribe et Hardtek spiraliptique.
Je me tourne sur la première face du vinyl (désolé pour les noms des morceaux, ils ne sont ni indiqués sur le vinyl, ni sur le site même).

A1. Keja "Outta Space 2009"
Toute dernière version du fameux Max Romeo "Chase The Devil". Le morceau commence avec un beat légèrement breaké, qui prendra une linéarité peu à peu jusqu'à arriver au premier break, avec le fameux vocal Outta Space. Un beat lourd, très typé Tribe / Techno. De lourdes basses très axées Drum N Bass apparaissent en fond du second break, mais le morceau restera Hardtek tout le long, avec le même kick lourd tout le long. La basse revient par la suite pour accompagner le beat et le vocal. Une version beaucoup moins commerciale (dans l'esprit) que la version Narkotek (Hors Série 03). Beaucoup d'effets d'environnement accompagneront le vinyl jusqu'à sa fin, avec une toute petite mélodie assez dark (sur deux notes) pour le ending du morceau, qui se fera sans vocal. Juste une boucle évolutive.

A2. Mem Pamal "Untitled"
Le tout dernier Mem Pamal ! On connaît déjà bien l'esprit de ce créateur hors normes, qui a toujours su rester dans le mouvement psychédélique de la scène Free Party. Le morceau démarre par une ligne de Kick + Snare accompagnée d'une ligne de basse déjà assez diabolique. Vient ensuite une mélodie, elle aussi assez sombre. La ligne de kick restera la même tout le long du morceau, c'est ainsi que sont souvent les productions Mem Pamal, le but étant de jouer sur l'évolution d'une seule et même boucle. 1min50, un léger break avec une nouvelle mélodie très sombre qui se rajoute à la première. Le beat reprendra peu de temps après, toujours sur la même construction. Un morceau très psyché, c'est le but de Mem Pamal, vous faire monter et monter, sans jamais redescendre. Une spirale... 4min47 de vague et de loop intense sur un esprit limite malsain je dirais. Un gros gros morceau même si d'autre production de Mem Pamal valent un meilleur détour.

Je retourne la plaque et passe donc aux deux tracks de ZellKern, artiste dont je ne connaissais pas l'existence.

B1. ZellKern "Untitled"
Un morceau Tribe bien lourd, de la boucle comme on faisait à la bonne vieille époque. Une track remplie de sons environnants, avec un sample à 2min45 (une voix allemande ? Czech ? Hongroise ? je ne saurai vous dire). A 3min10, une nouvelle boucle commence, avec le même kick mais un nouveau synthé avec une toute petite mélodie qui ronge, ronge, et qui emmène à nouveau l'esprit dans un état de spirale. Bref on ne sait pas trop vraiment où cela nous emporte, mais la plaque reste très bonne, surtout à jouer dans un bon mix techno péchu.

B2. ZellKern "Why Does My Heart Feels So Bad 2009"
La première fois que j'ai entendu ce remix chez mon pote, j'ai failli en avoir les larmes aux yeux. Une fois la cellule posé sur le vinyl, le léger crépitement laisse place directement aux trois premiers accords de Moby "Why Does My Heart Feels So Bad". La boucle est répétée 4 fois avant de partir sur un beat extremement lourd et porteur. La mélodie du morceau de Moby part elle aussi en même temps sur ce beat et c'est là qu'on se rend compte de la magie du mélange d'un grand artiste tel que Moby, inspiré par un autre génie de la scène Free Party. Toutes les parties du morceau original sont présentes dans ce remix, avec un break d'une efficacité incroyable. Le morceau reste accompagné de multiples vagues environnantes qui embellissent et donnent un effet vraiment plus solide aux notes originales de Moby. 3min30, Moby disparait et laisse place à deux minutes de hardtek bien lourdes, avec de multiples effets et sonorités, quelques break bien placés. Bref, une tuerie !!!

Vinyl à se procurer pour tous les vrais amateurs de Hardtek typé Tribe. La Spiral Techno n'a pas encore dit son dernier mot, et au contraire, elle nous prouve avec ce vinyl que l'esprit est bel et bien présent encore dans les moeurs de beaucoup d'artistes.

Ecoutez V/A "Plaque De Trip 2032".


Note cet article :
V/A "Plaque De Trip 2032" Mackitek Record4 sur 5 basé sur 1 avis1   -   4 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant V/A


Er.Ch
Membre
Posté le 16/04/2009 à 19h20par Er.Ch
Inscrit le 11/11/2006

Envois : 2053
Qu'est ce que ça fait si on lèche le skeud?


BelK
Membre
Posté le 16/04/2009 à 23h21par BelK
Inscrit le 26/11/2007

Envois : 1716
ouhahaha
Pas besoin de lecher, juste la galette fait percher un max !
Le remix de Moby environne les 180Bpms. J'ai testé plusieurs vitesse, aux alentours de 160bpm le morceau prend encore + de son ampleur, et donne un effet Hardtek vraiment impressionant.
Les Hardstyleux n'ont plus qu'a bien se tenir


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 77 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !