Dozer "Relax / Hawk" Superplastik 031-5
19/04/2009 madafaq!! nouveautés hardstyle
Depuis fin 2008 - début 2009, le label jumeau de Fusion Records, Superplastik, s'est vraiment mis en valeur en sortant d'excellentes plaques. Après les plaques de Killer Clown & Williams Syndrome (autres projets des Noisecontrollers) ou de The Pitcher, voici la petite dernière, Dozer "Relax / Hawk". Comme pour les tracks de The Pitcher, c'est Michel Pollen qui a produit ces morceaux ; apparemment il a désormais choisi de sortir ses pistes plutôt dark sous l'alias de Dozer, et réserver ses plaques plus happy pour l'alias The Pitcher. Voyons maintenant ce qu'il en est.
A1. Relax : Rien d'étonnant au premier abord, cela ressemble à une piste classique de Michel Pollen dans la structure ; le premier break annonce un premier synthé assez sombre, surplombé du vocal "Relax" qui est "plutôt" grave. Le kick est classique chez Pollen et tape toujours autant (vous le reconnaîtrez aussi chez certaines plaques de Zany, The Pitcher, Donkey Rollers...). Ce synthé sombre monte progressivement avec un vocal de chorale, jusqu'au break. Le vocal est sombre, la mélodie pète d'un coup, une mélodie classique mais ultra-efficace ! L'originalité du track vient surtout du 2ème break : un sifflotement et des samples de claquements de doigts !
Et cela repart avec la mélodie, le vocal de chorale et tout le tralalala... Le rendu est superbe, c'est très bien produit, une de mes préférées en 2009 pour le moment.
B1. Hawk : Si la face A est superbe, la face B l'est tout autant, si ce n'est pas plus ! Enfin cela dépend vraiment des goûts ici. La première partie est très similaire, le premier synthé est lui aussi très similaire, comme le kick... Il faut cependant attendre le break pour entendre la différence, un vocal très sombre (la tonalité change très peu entre les deux pistes) introduit une belle mélodie, plutôt progressive contrairement à la face A. Des cris d'aigles enjolivent bien le track, cette face B est aussi une réussite.
Ce n'est pas pour rien si Michel Pollen est considéré dans le petit monde du hardstyle comme un des meilleurs producteurs de harddance hollandaise. Il innove à chaque plaque, introduit pas mal de nouveaux sons, et cela ne sonne pas vide ! On peut néanmoins lui reprocher la forte ressemblance entre cette plaque et celle de The Pitcher dans les structures, ou même celle entre les deux pistes... Personnellement cela ne me gêne pas quand j'entends le travail qu'il a fait dessus.
Tu dis "il a désormais choisi de sortir ses pistes plutôt dark sous l'alias de Dozer, et réserver ses plaques plus happy pour l'alias The Pitcher. Voyons maintenant ce qu'il en est." en parlant de Pollen. Mais Dozer c'est plutôt Tony van Boxtel (ou Dj Tony). Pollen a participé et ça s'entend, mais rendons à César ce qui est à César, et la situation est différente de The Pitcher, qui là est bel et bien un alias de Pollen. Non?

Petit Récapitulatif:
- Dozer:
Producteur: Michel Pollen / Dj: Tony Van Boxtel
- The Pitcher:
Producteur: Michel Pollen / Dj: Luc Van Venghel
- Zany (incl. les projets avec DV8, etc..):
Producteur: Michel Pollen & Raoul Van Grinsven / Dj: Raoul Van Grinsven
- Donkey Rollers:
Producteur: Michel Pollen & Raoul Van Grinsven / Djs: Raoul Van Grinsven (Zany) & Johan Van Korven (Jowan) + Peter Aldenzee (MC DV8)




Hawk=La mélodie me saoûle, sinon le reste c'est bon.
J'ai jamais trop accrocher à dozer et ç'est pas fini... sorry!
