75 - Com2daddy party : For Those Who Know #7 @ Scène Bastille le 08/05/2009

25/04/2009    electrotinette    archives des soirées   

Partager    

Com2Daddy party : For Those Who Know #7 avec Lee Van Dowski, Pompelmoessap et Yakine.

Lee Van Dowski (Num, Cadenza, Soma, Dumb Unit, Bpitch, Defrag - Suisse)
Cumulant les casquettes de dj et producteur, Lee Van Dowski sillonne l'Europe sans relâche, envoûtant immanquablement tous les dancefloors sur son passage. Autant dire qu'il est attendu de pied ferme sur Paris où les occasions de le voir se font rares. Ses tracks à la fois mélodiques, hypnotiques et groovy et ses djs sets savamment construits séduisent par leur originalité et la touche singulière du magicien Lee. Sa discographie ne ment pas, c'est une véritable avalanche de sorties toutes encensées par la presse spécialisée sur de prestigieux labels comme Num, Plak Records, Dumb Unit, Bpitch Control, Soma, Wagon Repair ou encore Cadenza pour ne citer qu'eux. Ce passionné de recherche sonore, diplômé en ingénierie du son s'investit aussi en fondant les labels Num avec Phil Quenum et 60sec avec Agnès. Mai 2009 signe le retour de Lee auprès de Cadenza, label qui l'avait fait connaître, pour un split EP aux côtés de Luciano, Glimpse et Guy Gerber !

Pompelmoessap (Plak, LessIzMore, Igloo, Motoguzzi - Suisse)
Non, il ne s'agit pas d'un nouveau jus multi-vitaminé, mais bien d'un live 100% concentré d'énergie qui déboule de notre voisine suisse pour leur première prestation à Paris. Amis d'enfance unis par la même passion pour la musique, c'est en 2000 que le trio décide de passer de l'autre côté des platines. D'abord djs, c'est en observant Luciano composer dans son studio qu'ils décident de se consacrer corps et âmes à la production. La magie opère rapidement, ils sont très vite soutenus par de nombreux artistes comme Sonja Moonear, Dandy Jack, Agnès et... Lee Van dowski. Leur première galette sortie chez Plak Records, le label de l'ami Chaton (cf. Com2daddy Party : For Those Who Know #3) est une bombe qui va exploser dans les charts et déclencher l'hystérie sur les pistes, surtout quand elle est propulsée par un certain Richie Hawtin qui le joue partout où il va. Leur live bien rodé devrait sans aucun doute mettre tout le monde d'accord !

Yakine (Circus Company, Esperanza, Jetaime Rec, Eklo - Paris)
Difficile de croire que Yakine fut ancien guitariste de métal pendant ses jeunes années tant il évolue avec aisance derrière les platines. C'est lors de ses fréquents sets dans des bars de la capitale que Yakine se fait remarquer, tant pour sa technique que pour sa sélection minimal housy pointue. Depuis la première soirée Com2daddy en août 2008 sur laquelle nous l'avions reçu, le moins que l'on puisse dire c'est que Yakine n'a pas chômé. On lui compte désormais des sorties sur les labels Esperanza, Eklo, Je t'aime Records et Circus Company, qui l'ont propulsé vitesse grand V au rang des nouveaux espoirs de la scène parisienne !

Montage vidéo / VJ : Cedric Ardillier.

À la Scène Bastille dès minuit.
Styles : minimal house, minimal techno.

Sur place : 12€ ou préventes 12€ com. comprise sur La Scène.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 64 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !